Go Down

Topic: probleme televersement carte Nano sur mac OS (Read 120 times) previous topic - next topic

nicopyro

bonjour à tous ,

j'ai acheté des cartes nano ( non officiel )
et impossible de téléverser dessus quand je suis sur MAc ( version os X 10.8.6 )
version IDE 1.6.0 et j'ai bien installé le driver CH34 x

message affiché : "avrdude: ser_open(): can't open device "/dev/cu.usbmodem621": No such file or directory
ioctl("TIOCMGET"): Inappropriate ioctl for device"

avec une carte uno ou mega de la même marque aucun souci de téléversement

et quand je suis sur windows cettte meme carte Nano fonctionne nickel ( donc pas un souci de carte )

je n'y comprend rien j'ai essayé plein de techniques ....

si vous avez des pistes ?
je suis preneur

Cordialement

J-M-L

Jan 22, 2019, 09:55 am Last Edit: Jan 22, 2019, 09:56 am by J-M-L
Vous n'avez pas choisi le bon port avec /dev/cu.usbmodem621
Dans l'IDE allez sélectionner le bon type de carte et le bon port série
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

nicopyro

merci JML , pourtant le type de carte est bien sélectionné 
par contre le port série ne me propose pas USB ?
voir print écran joint

J-M-L

Jan 22, 2019, 10:11 am Last Edit: Jan 22, 2019, 10:13 am by J-M-L
Votre nano est branché directement sur le Mac où il y a un adaptateur entre les 2?

Vous avez essayé en choisissant la dernière entrée de la liste ?

Regardez si la liste des ports change quand vous branchez l'a'duino Et quand il n'y est pas

Quel driver avez vous pris ? (10.8 - Mountain Lion  - c'est plutôt vieux (6/7 ans)... vous pouvez pas mettre à jour sur une version plus récente de OS X?)
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

nicopyro

"Votre nano est branché directement sur le Mac où il y a un adaptateur entre les 2?"
non , uniquement mon cable mini USB

"Regardez si la liste des ports change quand vous branchez l'a'duino Et quand il n'y est pas"
effectivement quand je branche et débranche la Nano , rien ne se passe !

"Quel driver avez vous pris ?"

celui là : CH34x_Install_V1.4pkg

J-M-L

Vous avez un autre câble ou ordi pour tester ?

Le nom du driver ne me dit pas grand chose... vous l'avez trouvé où et est-il compatible avec votre vieille version de macOS?

nicopyro

j'ai suivi ce lien :  Link download : https://goo.gl/fnnYo2

J-M-L

Je ne clique pas sur des liens raccourcis - on ne sait pas où ça emmène...

Go Up