Go Down

Topic: Communiquer entre esp32 et arduino mega  (Read 136 times) previous topic - next topic

electronique

Bonjour à tous !

Est-il possible de communiquer entre un esp32 et une carte arduino mega ?
j'aimerais simplement que l'arduino mega envoie une variable et que l'esp32 affiche cette variable sur le web.
Peut-on relier les deux cartes par le bais d'un "Module bidirectionnel de convertisseur de niveau logique IIC I2C à 50 canaux" ?

Merci d'avance

al1fch

Feb 12, 2019, 01:26 pm Last Edit: Feb 12, 2019, 01:29 pm by al1fch
Est-il possible de communiquer entre un esp32 et une carte arduino mega ?
Oui, par Uart, en I2C, en SPI, solution maison.....

Peut-on relier les deux cartes par le bais d'un "Module bidirectionnel de convertisseur de niveau logique IIC I2C à 50 canaux" ? 
50 canaux pour qu'une Mega Arduino et un ESP32 se transmettent une variable ?

electronique

Merci pour votre réponse

Je ne comprend pas pourquoi il me met erreur :
ci joint le code
Code: [Select]
#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial mySerial(2, 3); // RX, TX 

int led = 27; 

void setup() {         

pinMode(led, OUTPUT); 
  Serial.begin(9600);

while (!Serial) {;}
  Serial.println("Attente réception !"); 
  mySerial.begin(57600);   
 } 

void loop() { 

if (mySerial.available()) 
   {/ 
    Serial.write(mySerial.read());} 
 } 

il met :
\Users\2016\Documents\Arduino\libraries\SoftwareSerial\SoftwareSerial.cpp:41:27: fatal error: avr/interrupt.h: No such file or directory

compilation terminated.

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte DOIT ESP32 DEVKIT V1

al1fch

Feb 12, 2019, 01:56 pm Last Edit: Feb 12, 2019, 01:57 pm by al1fch
Code: [Select]
fatal error: avr/interrupt.h
de toute évidence tu utilises ici une librairie SoftSerial spécifique aux µC AVR

il n'est pas  surprenant que le compilateur pour ESP32 butte sur l'utilisation de définitions qui ne le concernent pas !

chercher une librairie SoftSerial compatible ESP32...... ou mieux , laisser tomber SoftSerial !!
ça ce justifie pour une carte Uno qui ne posséde qu'un seul port série asynchrone matériel , par contre pourun ESP32 qui en a 3....
Il ya eu ces dernières semaines des échnges sur ces sujets

electronique

Merci,
Je n'ai pas trouvé les dernières discussions sur ce sujet, pourriez vous m'indiquer ou ils se trouvent ?
Bonne journée

al1fch

avec la Loupe (en haut à droite) , des mots clefs comme 'ESP32 UART' ou  'ESP32 SoftSerial' ....et de la patience , il devrait être possible de trouver ces échanges.

Go Up