Poll
Question: Help je débute en arduino
je ne sais pas quoi mettre - 1 (100%)
je ne sais pas quoi mettre - 0 (0%)
Total Voters: 1

Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Controller midi diy  (Read 2087 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bon je me suis monté un petit proto pour tous mes tests de code: 6 boutons, 5 potentiometres. En regardant le code de la librairie fournit par Atmel (avrlib) et les datasheet du 328P, notemment la partie concernant l'ADC, il s'avert que la fonction analogRead() est une grosssssseeeee grrrrooooosssssseeeee daube. D'une part elle est bloquante, et en plus prend au minimum 100us pour mesurer et convertir son résultat....J'ai un pote plutôt très très bon en code, qui m'a développer une lib permettant de scanner toutes les entrées analogiques, de faire les mesure si et seulement si un changement est détecté et en plus ce n'est pas du tout bloquant tout le reste continue à tourner (je finis de mettre son code au propre et je partage ensuite pour ceux que ça intéresse): Précision, fréquence, nbre d'entrée à scanner, ... paramétrable smiley-wink .... Bref avec ce satané firmware Lufa pour le 8u2 et cette Lib, plus rien à envier à des controlleurs industriels, latence quasi innexistante compatible mac os, windows, linux, .... Elle est pas belle la vie?

Voici le mini proto qui va me servir à me faire la main, il se glisse tranquillement entre mes deux monomes:

FRANCE
Sr. Member
Arduino rocks .... oulalalalala
View Profile

il s'avert que la fonction analogRead() est une grosssssseeeee grrrrooooosssssseeeee daube

Hello, je suis très étonné de ce que tu décris ici concernant la latence.
Perso je n' ai quasi aucune latence sur 6 potards ( arduino et uno) en liaison usb. Je fais de la lumière et de la vidéo, et la réaction d'analog read en résolution 0-255 est même plus rapide que les périphs midi.
T'avais pas plutot un gros gros souci dans ton code ?

une lib permettant de scanner toutes les entrées analogiques, de faire les mesure si et seulement si un changement est détecté et en plus ce n'est pas du tout bloquant tout le reste continue à tourner
Ce serait bien, si cette lib assure, que tu puisses la mettre sur le playground, à dispo de la communauté( les dieux du hardcoding çà courre pas les rues).  smiley-grin

Newbie
*
View Profile

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans la fabrication d'un controlleur midi arduino. Je n'ai encore jamais utilisé arduino. J'ai des bases en éléctronique et en programmation (en C).
J'aimerais vous demander quelques conseils sur le matériel à acheter.
Je voudrais un controller avec en gros une douzaine de boutons et une quinzaine de potentiomètre/encodeurs. J'aimerais mettre aussi un sélecteur de session, comme il y en a sur certain controller, pour préparer plusieurs réglages différent sur tout les contrôles (j'aurais bien vu un switch comme sur les guitares éléctriques).
Pour les boutons j'ai bien envie de prendre des boutons d'arcades comme j'en ai vu sur beaucoup de controller DIY.
Donc qu'est ce que je dois acheter ?
Est -ce que le arduino UNO sera suffisant pour ce que je veux faire ?
Me conseillerais vous un kit ? Quel site ?
Avez vous des conseils à me donner ? Des liens intéressants ? Des tutos ?

J'ai vu pas mal de chose bien sur ce site : http://www.sparkfun.com/

Merci !

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

T'avais pas plutot un gros gros souci dans ton code ?

Lol nan pas de soucis dans le code. Mais il suffit de lire les datasheet du 328p pour se rendre compte de comment fonctionne l'analogRead() pour se servir de l'adc. De plus la mesure dans les derniers bits est assez peu précise (il y a même un noisefilter interne d'intégré à l'adc pour tenter de pallier à ça), et oblige en gros pour être certain d'avoir de bonnes valeurs de moyenner 4 lectures. La lib en question n'a pas été développée par moi, si ça t'intéresse d'y jeter un oeil, va faire un tour sur le github d'Olivier Gillet créateur du magnifique Shruthi-1 https://github.com/pichenettes/avril elle n'est à la base pas destinée à Arduino, mais compile très bien quand même  smiley-cool

FRANCE
Sr. Member
Arduino rocks .... oulalalalala
View Profile

ok, merci pour le lien. A la communauté: quelqu un a un peu de temps pour tester dans tous les sens cette lib avec l arduino ?

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: