Pages: 1 ... 4 5 [6]   Go Down
Author Topic: Mettre un atmega328 en arduino  (Read 13837 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

"tools" >> "serial port"  >> l'id de ta carte 2009

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Jr. Member
**
View Profile

Oui mais en fait il y a une confusion quand je programme. Il y a le µC qui vient de la uno qui est sur la 2009 et il y a un µC vide sur la carte que j'ai faite. Il n'y aurait pas moyen de lancer tout le soft sur la 2009 et qu'après je mette le µC de la 2009 sur la UNO avec le soft qui soit OK? En fait comme avec le blink qui fonctionne sur la 2009 sans que je ne fasse quoi que ce soit

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

La méthode ne fonctionne qu'avec la puce Ftdi, sur la Uno elle a été remplacée par un atmega8 donc ça ne marchera pas....  la finalité c'est qu'il faut que tu utilises la 2009 comme programmeur comme sur le schéma, avec dessus l'atmega ou tu a mis AvrIsp en utilisant la Uno.
« Last Edit: July 27, 2011, 09:59:16 am by Jean-François » Logged

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Jr. Member
**
View Profile

C'est bien ce qu'il me semble. Maintenant quand j'aurai une 2009, est ce que je pourrai mettre des bootloader UNO et 2009?

Jr. Member
**
View Profile

Me revoici avec mon problème de bootloader. J'ai été voir sur farnell pour une 2009 mais le stock est épuisé, depuis je cherche qqn qui saurait me prêter une 2009 mais en vain...
Est-ce que qqn sur ce forum aurait la gentillesse de m'en prêter une? J'habite en belgique donc si il y a des belges! Si vous avez d'autres pistes pour trouver une 2009, n'hésitez pas

Jérôme

Electrolab
Newbie
*
View Profile

Suis pas vraiment à coté, sinon je t'en aurais preté une volontiers. L'option qui me parait la plus simple (et qui est aussi la plus logique si tu as l'intention de jouer un peu avec cette famille de uC), c'est d'acheter un petit proggy. Soit un officiel à pas cher (farnell code commande 1135517, 30€), soit un compatible (par exemple http://www.sparkfun.com/products/9825). Après, tu as
Sinon, si tu as une machine avec un port parallèle, tu peux en bricoler un (de proggy ISP) avec... du fil. C'est sale, mais c'est avec ca que j'ai flashé mon premier uC il y a un pti paquet d'années smiley-wink

Belgique - Arlon
Full Member
View Profile

Hello Darkduino,

Si tu es toujours confronté avec la programmation de ton bootloader, je peux t'aider car je suis aussi en Belgique, ce qui réduit les frais de port. Je peux flasher pour toi n'importe quel bootloader dans n'importe quel Atmega. Il n'y a que les frais de port de la poste.

Mais franchement, je pense que tu aurais intérêt à t'acheter un petit programmateur indépendant. J'utilise un USBasp qui marche très bien. Si tu demandes "usbasp" sur eBay, le moins cher est à 3,47 €, port compris.

Ce n'est guère plus que les frais de poste pour m'envoyer un Atmega et te le retourner et cela te permet de flasher aussi bien les bootloaders que les programmes dans n'importe quel Atmega ou Attiny. De plus, la documentation d'utilisation de l'USBasp est abondante sur le net et si tu as malgré tout besoin d'un coup de main, on est là pour t'aider.

Amicalement, Jean-Marie

Forum Moderator
Toulouse / France
Full Member
Arduino rocks
View Profile

Bonjour,

C'est bien ce qu'il me semble. Maintenant quand j'aurai une 2009, est ce que je pourrai mettre des bootloader UNO et 2009?
oui absolument,
Il suffit d'uploader le code comme je l'ai dit précédemment et le choix du bootloader transféré se fait par le menu board

(...)J'ai été voir sur farnell pour une 2009 mais le stock est épuisé, depuis je cherche qqn qui saurait me prêter une 2009 mais en vain...
Est-ce que qqn sur ce forum aurait la gentillesse de m'en prêter une? J'habite en belgique donc si il y a des belges! Si vous avez d'autres pistes pour trouver une 2009, n'hésitez pas

Sans faire de réclame mal placée, nous en avons plein des 2009 !
http://shop.snootlab.com/arduino/68-arduino-duemilanove.html

Lionel

- Distributeur officiel Arduino - France

France
Newbie
*
I love Geek, Arduino, Reprap, RaspberryPi, 3D Printers, ... Visit my blog about Arduino: http://www.zem.fr
View Profile

Bonjour j'aimerai faire la meme chose mais pour des ATmega1280 ?

J'ai le programmateur usbavr a 5€ d'ebay est ce possible ? Si oui comment.

En tout cas merci pour toutes les infos interessantes.

Cdt

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Bonjour,

Sacré déterrage de post dit donc ... plus d'un an smiley-mr-green

j'aimerai faire la meme chose mais pour des ATmega1280 ?
Qu'est ce que tu veut faire exactement ?

J'ai le programmateur usbavr a 5€ d'ebay est ce possible ? Si oui comment.
Avec un programmateur d'avr, qu'il soit chinois ou autre tu peut programmer n'importe quel ATmega.
Il suffit de câbler le port ICSP de l'ATmega au programmateur (sans ce tromper bien sûr).

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

France
Newbie
*
I love Geek, Arduino, Reprap, RaspberryPi, 3D Printers, ... Visit my blog about Arduino: http://www.zem.fr
View Profile

j utilise une megaforce 2560 dans un de mes projets et j'aimerai rendre le projet standalone. J'avais donc pensé acheter des atmega (les meme que dans le 2560) les programmer avec le bootloader arduino puis uploader mes sketch dessus pour les utiliser a la place des cartes arduino

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Go Up
Jump to: