Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Connection RS232  (Read 1880 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Belgium
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Excellent, merci! Je vais me trouver un max232 alors :-)
Prochaines étapes: programmer la communication correctement puis interfacer le tout en XPL!

Pays de la betise
Sr. Member
View Profile

RaphYot, désolé de t'avoir induis en erreur sur la nature de la liaison RS232  smiley-red

Je serai plus efficace pour le xPL smiley-grin

Gromain

Edit: le MAX232 se trouve très facilement dans les petites boutiques d'électronique.

"pour résoudre un gros problème, il est souvent plus facile de le diviser en petits problèmes élémentaires..."

projet domotique xPLDuino
IRC: freenode #xplduino

Belgium
Newbie
*
View Profile

Ah ben c'est rien, je suis déjà bien content que plusieurs personnes sont venu me répondre, je fais ca pour apprendre et m'amuser aussi, et ca commence bien! Je suis content qu'on ait fini par trouver  :-)
J'ai été cherché un max232, je confirme que ca fonctionne nickel, je vais commander un shield ethernet maintenant et je continuerai a jouer avec ca quand je l'aurai.

Par contre je ne trouve pas quoi prendre pour remplacer un télérupteur, une autre partie du projet sur cet arduino là, je rouvrirai surement un autre post dans pas longtemps!

0
Full Member
Arduino rocks
View Profile

un télérupteur n'est rien de plus qu'un relais avec auto-maintien smiley

pas taper... sauf application de l'article 35 ...

0
God Member
Arduino rocks
View Profile

Yep!

La simplicité en image smiley-wink

@+

Zoroastre.

Veuillez indiquer [RESOLU] dans l'entête du titre en éditant votre premier message smiley-wink

Belgium
Newbie
*
View Profile

Ah oui mais si vous voulez qu'on en parle ici, j'ai plus des questions de noob sur le hardware a utiliser avec l'arduino, je me demande:

1) quel genre de hardware je dois utiliser pour faire ca proprement, je peux utiliser une de ces cartes a deux relais (j'en ai vu par exemple dans les 7 euros) mais je devrais trouver un moyen de l’intégrer dans l'armoire proprement (boîtiers "DIN"?) et probablement placer l'arduino a côté pour piloter les entrées, ou alors il existe des relais/télérupteurs qu'on peut commander en 5v (je n'en ai pas l'impression)?

2) Comment je peux récupérer les entrée des boutons poussoirs, qui doivent être en 220V?
2bis) Là c'est de l'impro: ou alors carrément les réutiliser en basse tension puisqu'il me semble que le câblage des boutons revient dans le boitier, mais en 5v ca m'étonnerait que ca fonctionne...

0
God Member
Arduino rocks
View Profile

Yep!

L'alimentation des boutons poussoirs a peu d'importance tant qu'ils fonctionnent. (Il faudra faire attention à la section des câbles)
Tu peux concevoir ton propre télérupteur électronique 5 V DC, regardes du côté des bascules flip/flop.
Une telle bascule couplée à un opto ou même un relais agirait exactement comme un télérupteur.

Un ptit cours ici :
http://www.paturage.be/electro/inforauto/portes/bascule.html
http://etronics.free.fr/dossiers/num/num09/basculed.htm

Tu peux également utiliser des relais bistables.

@+

Zoroastre.
« Last Edit: June 07, 2011, 09:05:00 am by zoroastre » Logged

Veuillez indiquer [RESOLU] dans l'entête du titre en éditant votre premier message smiley-wink

Pays de la betise
Sr. Member
View Profile

RaphYot:

le mieux est d'ouvrir un nouveau fil pour ce sujet.

"pour résoudre un gros problème, il est souvent plus facile de le diviser en petits problèmes élémentaires..."

projet domotique xPLDuino
IRC: freenode #xplduino

Belgium
Newbie
*
View Profile

Oui, je vais chercher encore un peut puis j'ouvrirai un nouveau au besoin. Merci!

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: