Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Relais : VR3SS1A  (Read 715 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
France
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous,

Il y a de nombreux topics sur les relais, mais je voulais savoir si celui ci ( http://www.lextronic.fr/P3732-vr3ss1a.html ) pourrait convenir pour l'alimentation d'une simple lampe ou un appareil de ce genre ?

Pour son fonctionnement, c'est bien le fait de l'alimenter (en 5v) qui fera que la sortie sera active. J'ai bien compris ? Merci pour vos réponses, et merci pour l'aide que vous apportez.

Papang.

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Quelle lampe ?  smiley-lol

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

France
Newbie
*
View Profile

Bonjour Jean-François,

Effectivement, je me rends compte, que je n'ai pas été très précis dans mon post. Alors, pour la lampe, c'est une lampe de chevet, de 40W alimentée en 220V. J'ai oublié de dire que je disposais d'un Arduino UNO.

Papang.

France
Newbie
*
View Profile

Re bonjour à tous,

Je m'auto-réponds, ça marche très bien. J'ai repris les petits calculs de physique du lycée, la loi d'ohm, et pour la puissance P = U x I, et les caractéristiques du relais sont bonnes. J'ai branché le relais sur un digitalOutput, et ça fonctionne smiley Merci Jean-François d'avoir voulu m'aider.

Papang.

Full Member
View Profile

Bonjour,

Pourquoi as-tu choisi ce composant assez sophistiqué et cher pour 'simplement' allumer une ampoule de 40W?
D'ailleurs, pour quelle type d'application ce composant est-il ciblé ? J'imagine que c'est pour de la puissance (720W admissible) et avec la volonté de faire une isolation galvanique de l'ARDUINO, chose pas indispensable pour un circuit allumant une ampoule...?

France
Newbie
*
View Profile

Bonjour Ojal,

Alors, ne m'y connaissant pas trop, j'ai voulu un relais pour lequel il ne fallait pas adapter la tension d'entrée, je voulais utiliser directement celle de l'Arduino UNO. Ce relais me semblait convenir pour alimenter une ampoule. Je ne me suis pas trop poser de questions, je voulais aller au plus simple smiley
Je n'ai pas de projet très concret, je débute seulement dans ce domaine.
Que m'aurais tu conseiller Ojal ? J'ai vu qu'il exister des modules avec plusieurs relais. Qu'en est-il de ceux la ?
Merci pour l'aide que vous apportez.

Papang.

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Il y a des fournisseurs sur internet qui proposent du matériel pour des prix un peu plus abordables... Sur le forum (aussi l'ancien) il y a des sujets qui en parlent.

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Pages: [1]   Go Up
Jump to: