Alors j'ai pas la "vrai" maple de leaflabs mais la maple de olimex, je la trouve mieux faite.
Niveau perf c'est un cortex-M3 (STM32) à 80Mhz, une petite béte super puissante mais qui souffre de son manque de ram malheureusement.
Mais plusieurs bon point pour elle ! Deja la libmaple pour codé en "arduino" ou directement en c++, la possibilité d'utiliser coIDE de coocox software dont je suis en grand fan est aussi pas mal.
Aprés c'est plus vraiment du même niveau qu'une carte arduino classique, il y a une gestion de la mémoire, des périphérique bien plus poussé (usb, ethernet, spi, i2c, mais aussi un can et un can !). Petit plus, la board stm32 discovery à - de 10€ est compatible libmaple, donc possibilité d'avoir une plateforme de dev pour moins de 10€ et cerise sur le gâteau avec le programmateur ST-Link embarqué pour flasher le STM32 en cas de soucis !
Maple + stm32 discovery c'est le couple parfait à mes yeux !
Aprés il est clair que beaucoup plus de chose sont faisable avec coIDE en vrai c++ qu'avec libmaple (rtos, gestion périph harware ...).
J'ai pas ... j'ai bien regardé mais franchement ... j'ai fait une petit board à la main avec un PIC18F4550 ... mais trés sérieusement qui pourrait faire quoi que ce soit avec un IDE pareil !
http://www.hackinglab.org/ (section pinguino) ...
C'est un beau projet de vouloir porté le design arduino sur PIC18F mais je ne vois pas comment il pourrait avoir une image "sérieuse" avec un telle software ...
En tout cas, de tout les board que je possède la seule vrais série que je trouve vraiment impeccable c'est les LPC1343 et LPC1769 !
Ce sont juste des bêtes furieuse niveau rapport puissance/périphériques/taille/prix !
Certes c'est pas "arduino" tant au style de code qu'au form factor mais ça vaut vraiment le coup !
J'ai prévu de faire des test de tout ces plateformes de dév sur mon blog mais ça prend du temps et en ce moment j'ai pas de temps ...
Surtout un test sur les calcul de float par que je suis sadique et que les board arduino normal sont vraiment pas rapide sur ce type de calcul ]