Pages: [1]   Go Down
Author Topic: ANDROID et ARDUINO - Réflexions...?  (Read 1406 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Full Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

GOOGLE a annoncé récemment l' Android Open Accessory Development Kit de Google
http://www.semageek.com/android-open-accessory-development-kit-de-google/
Ceci semble basé sur un hardware dérivé d'un ARDUINO...?

Ensuite il semblerait que certains aient réussi à connecter directement un ARDUINO à un périphérique ANDROID
http://www.semageek.com/landroid-adk-ralis-avec-arduino-uno-shield-usb/

Pour le moment, je ne vous cache pas que je reste un peu interrogatif devant ce qui est présenté... Je suis peut être passé à coté de certaines choses...?

Pour faire dialoguer l'ARDUINO avec le monde extérieur, j'aurais tendance à préférer une interface web par exemple...

Qu'en pensez-vous?

0
Jr. Member
**
View Profile

C'est une carte de développement au même titre que l'arduino, destiné à développer des périphériques, donc la communication usb est certainement plus adapté.

Istres(13)
Newbie
*
Hack the life !
View Profile

@ojal,
c'est clair perso, je préféré une interface web qui ne nécessite pas d'applicatif coté client,
et j'ai pas compris l'utilité d'une liaison filaire au détriment d'une en bluetooth ou wifi.
Où alors comme je l'ai dit dans mon article, j'ai du loupé quelque chose...

Retrouvez les kits Arduino dans notre boutique http://boutique.semageek.com/

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

ça permet également à Google de prendre un peu plus d'ampleur  smiley-mr-green

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Full Member
View Profile

De ce que j'en comprends, c'est une solution qui permet de connecter 'naturellement' un ANDROID à un micro contrôleur, en l’occurrence un ARDUINO...
Cela permet à priori de générer une interface assez riche coté ANDROID... Il faudrait voir si la programmation coté ANDROID est hyper simplifiée ou au contraire complexe...?
Si la programmation est assez simple, c'est un bon point.
Une fois la programmation effectuée, il faudrait voir s'il est bien possible que la communication entre ARDUINO et ANDROID se fasse sans fils... Par exemple avec ETHERNET SHIELD sur ARDUINO et WIFI pour l'ANDROID... Est-ce possible???

Si ce que j'avance ci dessus est réalisable, on a alors une solution séduisante MAIS propriétaire ANDROID...

Il faudrait comparer avec une solution pure web qui a l'avantage d'être accessible à toutes les plateformes, ANDROID compris....

A vrai dire, je n'ai pas encore beaucoup investigué l'interfaçage ARDUINO / Web, mais à partir du moment ou ARDUINO propose un serveur Web, ça ne doit pas poser de problème... C'est certainement plus complexe et plus long au niveau du développement...

Qu'en pensez-vous?

Pages: [1]   Go Up
Jump to: