Go Down

Topic: Compte a rebours dans une plage horaire (Read 1 time) previous topic - next topic

Stef84

j ai compris tu veux me compliquer la tache  :D

si je parts sur ton code plus haut

ex (les valeurs sont comme ca) :
setup
  digitalWrite(PHTerra1,LOW)

loop
if (500< current && current < 600) (qui corespondrait à la tranche 8h00m00 8h00m30)
{
digitalWrite(PHTerra1,HIGH)
  digitalWrite(PHTerra2,HIGH)
}

est ce que les pompes s arrêteront à la fin de la condition ?
pour recuperer l heure courante de ds1307, j utilise ta commande   int hour = (DateTime.Hour);   int minute = (DateTime.Minute); ou il faut que je l adapte
De ce que j ai compris c est la fonction delay() qui empêche la continuité du prog, donc la il devrait passer à la suite
y a t il la possibilité de connecter une alim 5v et le port usb en même temps ?

zoroastre

Jun 07, 2011, 12:13 pm Last Edit: Jun 07, 2011, 01:55 pm by zoroastre Reason: 1
Yep!

Loin de moi l'envie de te compliquer la tâche ;)

est ce que les pompes s arrêteront à la fin de la condition ?

Dans ce cas, oui.

Je l'écrirais pourtant ainsi :

Code: [Select]
if (500< current && current < 600) (qui corespondrait à la tranche 8h00m00 8h00m30)
{
 state = 1;
 if (state != prev_state)
{
        digitalWrite(PHTerra1,HIGH);
        digitalWrite(PHTerra2,HIGH);
       }
}
else
{  
 state = 0;
 if (state != prev_state)
{
        digitalWrite(PHTerra1,LOW);
        digitalWrite(PHTerra2,LOW);
       }
}

prev_state = state;

Si tu désires un code non bloquant, je te conseille d'étudier l'exemple fournis avec le logiciel arduino : blinkwithoutdelay.

Pour la gestion du DS1307, il existe une biblio et de nombreux exemples sur le forum. Tu devras adapter ton code en implémentant une gestion sériel I2C.

Tu peux alimenter ton arduino et connecter le port USB ensemble. Pas de souci. On recommande plutôt une alimentation de 9V DC. (12 V maxi).

@+

Zoroastre.
Veuillez indiquer [RESOLU] dans l'entête du titre en éditant votre premier message ;)

Stef84

je dirais même plus il existe de nombreuses librairies pour le ds1307 et le time

c 'était savoir laquelle utilisé et comment savoir les fonctions que l on peut appeler de celle-ci

Go Up