Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Touch OSC (iphone) + arduino (Ethernet Shield) : contrôle sans processing  (Read 1358 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Full Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Il y à quelque temps en arrière, lors de mes premières découverte d'arduino, j'ai vite voulu voir si il était possible de contrôler des composants avec l'iphone. J'ai découvert Touch OSC, une petite application plutôt simple qui permet ce genre de manipulation. Malheureusement sur la majorité des exemples fournis sur internet il fallait passer par Processing et donc avoir l'ordinateur allumé.

Fort heureux de voir que le transfert par UDP est quelque chose de très pratique pour communiquer entre l'arduino et une page web. J'ai regardé de plus prêt touch OSC et j'ai pus constater avec plaisir qu'il utilise aussi le transfert par UDP ! Donc j'ai fait quelque tentative avec l'exemple UDPSendReceiveString. Je recevais bien quelque informations, mais pas les plus importante. Durant mes recherches pour résoudre ce soucis, je suis tout simplement tombé sur une librairie existante qui permet d'exploiter Touch OSC via arduino sans passer par processing !

En 10 minutes avec la librairie, j'ai adapter un exemple pour contrôler une led RGB et ma lampe de bureau. Donc je vous fait parvenir les différents liens. Ça reste plutôt simple mais cela peux peut-être donner des idées plus poussé à d'autre smiley

Touch OSC : http://hexler.net/software/touchosc (payant sur iphone)
la librairie trouvé sur le forum arduino : http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1290828691

Je n'ai fait mes essais qu'en local pour le moment et je ne suis pas certains qu'il serait possible de contrôler via le web car les requête UDP peuvent être facilement bloqué par le routeur.
« Last Edit: June 09, 2011, 12:27:04 am by chesnel » Logged

Newbie
*
View Profile

Salut,
tu peux faire un petit tuto rapide la dessus?

merci

FRANCE
Sr. Member
Arduino rocks .... oulalalalala
View Profile

tu peux te mettre aussi en ad-hoc carte à carte si carte wifi sur l arduino, mais un petit routeur wifi ca marche très bien pour l ethershield

Full Member
View Profile

tu peux te mettre aussi en ad-hoc carte à carte si carte wifi sur l arduino, mais un petit routeur wifi ca marche très bien pour l ethershield

Question bête... qu'est-ce que l'ad-hoc ?   smiley

Pour le tutoriel je vais certainement en faire un quand j'aurais un peu de temps.

FRANCE
Sr. Member
Arduino rocks .... oulalalalala
View Profile

c est un mode de discussion entres ordis sans passer par un routeur. j obtiens du 30m entre un ipod et mon pc.
il y a l un des machines qui devient le fournisseur de la connexion, et l autre qui se connecte dessus.

Full Member
View Profile

Merci pour la précision smiley p
Ca peut intéresser d'autre personne. Pour ma part ce genre de contrôle est intéressant justement sur le principe qu'on ne passe pas par un ordinateur

Pages: [1]   Go Up
Jump to: