Pages: 1 2 [3]   Go Down
Author Topic: Un câble de programmation USB à moins de 3 euros  (Read 7065 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Pas de quoi  smiley-mr-green

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

J'ai pas encore bien regardé la datasheet, mais il me semble qu'il n'y a pas la possibilité comme sur le Ftdi de faire clignoter les deux led Rx-Tx.

Est ce que je me trompe et que cette possibilité existe ?

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Belgique - Arlon
Full Member
View Profile

J'ai pas encore bien regardé la datasheet, mais il me semble qu'il n'y a pas la possibilité comme sur le Ftdi de faire clignoter les deux led Rx-Tx.

Est ce que je me trompe et que cette possibilité existe ?

Heu ... Je ne te suis pas très bien. Ces petits adaptateurs USB-TTL sont utiles pour programmer un ATmega standalone sur breadboard ou sur une platine propre que tu fabriques toi-même. De quelles LEDs parles-tu ? Si ce sont les LEDs de la Duemilanove http://arduino.cc/en/uploads/Main/arduino-duemilanove-schematic.pdf, elle fonctionnent avec le chip FTDI de ton arduino, pas avec l'adaptateur CP2102.

Amicalement, Jean-Marie

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Oui Jean-Marie, effectivement les leds de la Duemilanove fonctionnent avec les sorties Gpio du Ftdi, ce que je voulais dire en gros c'est :

Est ce possible de mettre deux leds sur un stand-alone qui fonctionneraient sur le même principe ?

imac PPC G3 os X Pa

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Avec un FT232 ou avec l'adaptateur ?

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Ben avec le ft232 en utilisant les sorties Gpio c'est bon... ce que je voulais savoir c'est la possibilité de faire la même chose avec le cp2102.

imac PPC G3 os X Pa

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

J'ai trouvé ça :

source

J'avais tenté quelques chose comme ça, mais la led était connectée au ground et restait allumée, alors que sur le schéma elle est au 3,3V.

Je fais un test tout à l'heure.

Je trouve pas mal de pouvoir visualiser si du monde passe dans les tuyaux  smiley-lol

imac PPC G3 os X Pa

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

J'allais proposer un AOP  en comparateur et une LED en sortie par peur des perturbations mais why not ...

Belgique - Arlon
Full Member
View Profile

Il me semble aussi qu'il n'y a pas de risque particulier de connecter une led sur les lignes Rx et Tx avec une résistance de 220 à 330 ohm en série. Si ces lignes sont "high" au repos, il vaut mieux raccorder au + 3.3V ou 5V pour que la led soit éteinte quand rien ne passe.

Amicalement, Jean-Marie

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Hop.... ça fonctionne  smiley-lol

imac PPC G3 os X Pa

Pages: 1 2 [3]   Go Up
Jump to: