Pages: [1] 2   Go Down
Author Topic: Importation Produit Arduino de Hong Kong  (Read 2456 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre opinion sur les produits Arduino que nous pouvons trouver sur Ebay importer de Hong Kong.

Vous remarquerez la différence de prix alors certes il faut attendre entre 2-4 semaines.

Que pensez vous de tout ça? Est ce que certain d'entre vous on déjà essayer?

http://stores.ebay.fr/BestChoose702/_i.html?rt=nc&_sid=934335342&_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=1

http://cgi.ebay.fr/Arduino-MEGA2560-ATMEGA2560-ATMEGA8U2-USB-Cable-hp-/320727177734?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item4aacd45a06

IDF/SO
Edison Member
*
View Profile

Sujet intéressant.
Pour mon premier arduino je me suis posé la question sans oser franchir le pas.

Je pense que s'il n'y a pas d'opposition  smiley-wink le sujet pourrait être étendu au ChipKit32 ( https://www.digilentinc.com/Products/Detail.cfm?NavPath=2,892,893&Prod=CHIPKIT-UNO32) qui est compatible avec l'environnement de développement Arduino 022 (l'IDE modifié est librement téléchargeable).

Coté logiciel la compatibilité semble totale. Donc toutes les questions qui se rapportent au langage de programmation Arduino peuvent s'appliquer aussi bien aux platines arduino qu'aux platines ChipKit
Coté matériel il y des différences : horloge à 80Mhz au lieu de 16Mhz, nombre d'entrées sorties plus proche de l'ATmega2560 que de l'ATmega328 pour le prix de l'Uno, tension alim 3.3 V au lieu de 5V ( mais le 5V est en voie de disparition) etc.
Quand pensez vous ?

Forum Administrator
God Member
I find plain exciting
View Profile

Thanks for posting the link
that is a terrible clone of the arduino... they copied even the board design...

m

Newbie
*
View Profile

Est ce des copies ou tout simplement une vente direct du fabriquant?

Sachant que le montage de carte électronique est réalisé en Chine ce sont peut être eux qui la fabrique?

il serait intéressant de connaître le point de vue de chez Arduino??!!

D'ailleurs sur leur site aucun des fournisseurs en Asie ne font de telle prix... ARGH !!!

« Last Edit: July 15, 2011, 08:44:08 am by Telson » Logged

God Member
View Profile

Salut
Pas mal ta question Telson  smiley-wink

The truth is elsewhere !!

Full Member
View Profile

Salut,

Les cartes officielles Arduino sont produites par Smart Projects en Italie. A priori il s'agit d'un clone reprenant exactement le design et le nom des cartes officielles, ce qui n'est pas autorisé par Arduino. D'où le message de Massimo Banzi ci-dessus...

++

Newbie
*
View Profile

J'ai contacté un Français qui à déjà commandé du matériel chez eux, il y en à plusieurs qui ont tous donnés de bon commentaires :
''Bonjour,
Matériel ok et pas de taxes par contre la livraison 3 semaines presque.
Je n'ai jamais eu de problème avec HK, mais attention parfois au copies chinoise moins robuste.
Cordialement ''

Voilà, resterait peut être alors à essayer.........

Newbie
*
View Profile

Ah oui alors ce sont des clones...et bien c'est dommage.....pour eux....ou pour nous???....Quoiqu'il en soit j'ai trouvé ça sur Ebay en deux clics et eux ne le savaient pas???

Une différence toutefois, sur les modèles de Hong Kong la mention Made in Italy n'est pas présente...sur le recto......mais présente sur le verso.....quelle poillade.......
« Last Edit: July 15, 2011, 08:52:06 am by Telson » Logged

Full Member
View Profile

Dommage, ça dépend.

Concernant la qualité de fabrication, aucune garantie n'est faite. Il y a de bons et de mauvais clones. Pas trop de risques étant donné la relative simplicité du design. Outre leur bon fonctionnement, les cartes officielles sont fabriquées en respectant notamment l'environnement et avec des conditions de travail acceptables (pas d'enfants exploités sur les chaînes de fabrication par exemple). Je ne sais plus où mais j'ai lu un article expliquant le choix de Smart Projects pour la fabrication des cartes Arduino...

Pour cette carte, le problème est qu'il n'est fait mention nulle part que c'est un clone et que le nom Arduino soit utilisé. En effet Arduino est une marque déposée. L'équipe Arduino sait très bien qu'il existe des clones, mais peut-être pas celui-là en particulier. J'imagine qu'il est difficile de lutter contre ça smiley-roll-sweat

Newbie
*
View Profile

Je suis effectivement d'accord avec toi sur toute la ligne.

C'est vrais pour le respect de l'environnement, l'exploitation de l'être humain et bien sûr la difficulté pour lutter contre ces actes de pirateries.

Mon choix se ferra à coup sûr pour la version officielle plus chère mais plus responsable. Mais quand on voit un Module HC-SR04 à 8€ alors que nous le trouvons à 20 euros en France........c'est tjrs difficile de se retenir.......

Sr. Member
View Profile

J'ai une "fausse" duemilanove et un ami a une "fausse" mega et elles fonctionnent toutes deux parfaitement !

15€ fdpin la duemilanove et 22€ fdpin la méga que demander de plus ^^

Mon Blog sur l'environnement Arduino ... Tutos fait par un débutant pour les débutants ^^

http://chicowebsite.free.fr/

God Member
View Profile

C'est pas bien CHICO  smiley-grin smiley-grin
Je ne suis pas là pour faire de la déontologie , mais il y a des personnes qui se crèvent le C.. pour faire des choses (je pense à M.Banzi) dont tout le monde à été content d'utiliser .
Personnellement je n'adhére pas à leurs pratiques ,ils tuent les créateurs ,ce pays ne fait que pomper ,copier ,et foutre le monde dans la M.... en inondant le marché  tout ça pour un bol de riz .M....
Sortez vous les doigts du C...
Si ces cartes valaient 250 Euros pour la UNO ou 540 Euros pour la Méga ,à la limite je comprendrai ,mais pour gagner 10 euros ,franchement c'est petit ,et Mesquin .
Surtout que la plus part d'entre vous utilise des PC avec MicroSoft (Systeme d'exploitation le plus cher ,et le plus nul à chier du monde ) des centaines de Milliards ,et j'en passe ,des logiciels à 2000 voire 4000 euros , alors que vos micros ordinateurs valent 500 euros (fait en Chine),là d'accord (essayer de les avoir pour moins cher OK) .
Mais ça n'engage que moi ,(quel REAC ce Alienarea51).
Je sais que tout le monde ne roule pas sur l'OR ,mais faut pas abuser .

William

Sr. Member
View Profile

Sauf que quand j'ai commander je pensais qu'il n'y avait qu'une seule sorte d'arduino et pas des vrais et des fausses .... j'ai découvert que c'étais des fausses récemment quand j'ai vu que sur les vrai il y avait écrit "made in Italie" ou un truc du genre !

Mon Blog sur l'environnement Arduino ... Tutos fait par un débutant pour les débutants ^^

http://chicowebsite.free.fr/

God Member
View Profile

t'inquiete Chico
ça arrive à tout le monde de ce faire avoir (ou pas)  smiley-wink
Dans ce genre de situation ,c'est la roulette Russe .
Et pour plaisanter ,pourquoi ne pas acheter des Mercos (5000 E ),Ferrari(10000 E)  etc.. Made in China ??
Quand ils auront épuisés le stock ,on verra ce qu'ils seront capable de faire (Conception ou imagination ) .car pour le moment il y a que la photocopie qui marche  smiley-grin smiley-grin

Full Member
View Profile

Je ne suis pas là pour faire de la déontologie , mais il y a des personnes qui se crèvent le C.. pour faire des choses (je pense à M.Banzi) dont tout le monde à été content d'utiliser .
Personnellement je n'adhére pas à leurs pratiques ,ils tuent les créateurs ,ce pays ne fait que pomper ,copier ,et foutre le monde dans la M.... en inondant le marché  tout ça pour un bol de riz .M....

Concernant le modèle cité dans ce sujet, c'est inadmissible parce qu'il y a utilisation de la marque et du design originaux. Et donc tromperie comme pour Chicotore.

Après le fait qu'il y ait d'autres modèles plus ou moins proches, c'était le risque en publiant les schématiques et PCB sous licence libre. Et la team Arduino en était consciente. Mais ça a également permis à des boîtes comme Seeedstudio de lancer les Seeeduino's ou d'autres alternatives intéressantes qui sont bien plus que des clones, à Sparkfun de créer d'autres cartes qui ont intégré la gamme officielle, etc...

Pages: [1] 2   Go Up
Jump to: