Go Down

Topic: 2 LCD sur Arduino Mega. (Read 924 times) previous topic - next topic

Alixteeth

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir s'il est possible de faire fonctionner deux écrans LCD qui affichent des informations différentes sur une carte arduino Mega.

Merci d'avance pour vos réponses  :)

AlienArea51

bonsoir
Pour ma part ,je ne vois pas de problemes ,hors mis la consommation d'énergie ,et si ces écrans sont en liaison serie ,(quoi-que  :D) ,comme c'est une Méga  :D
je pense que c'est faisable .
@+
The truth is elsewhere !!

Blob

Bonjour,

Pas de problème pour deux écrans (ou plus) sans trop manger de fils.

La limite en puissance se fera sur l'alimentation du LCD (faible) et le rétroéclairage (juste 1 ou 2 leds). Mais pour le lien série, il n'y a pas de problème car il n'y a pas de puissance consommée. C'est juste du signal, pas de l'alimentation.

Et pour l'économie des fils, branchez vos écrans LCD en parallèle. Et pour savoir à quel écran LCD vous parlez, le seul fil qui ne doit pas être en commun est le "E" (Enable).

Après, c'est ultra simple. Créez autant d'objets LCD que vous avez d'écran, avec les même sorties sauf le "Enable" qui change. Et hop !

Au final, hors alim, il y a 6 fils pour un LCD (le RW peut être mis à la masse), et juste un fil en plus pour chaque écran LCD (pour 4 LCD, 9 fils seulement). Donc le Mega est sous-exploité !

J'ai trouvé un lien expliquant ça un peu mieux que moi :
http://www.hackmeister.dk/2010/08/4-lcd-displays-on-1-arduino/

Enjoy !
Frédéric / Strasbourg

Alixteeth

Ok   :)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Go Up