Pages: 1 [2] 3   Go Down
Author Topic: Identifier si un moteur est branché... irréaliste ou j'ai pas tout compris?  (Read 1955 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Ah parfait! MErci de l'info utile! Tu es d'une grande aide! Ouais je suis d'Accord du fait que ca va toujours être 15 infos et plus... Et évidemment il va falloir que je connecte tout ce petit beau monde sur un breadboard je présume? Je me demandais si tu avais de la doc à propos du multiplexage et comment procéder pour arriver à mes fins!

Newbie
*
View Profile

Et si je te parle d'un contrôleur de moteur? Est-ce que ca peut servir à ca?

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Dis nous ce que tut veux faire et avec quoi.... ce sera plus simple que de partir à la pêche  smiley-lol

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Biganos
Sr. Member
View Profile

Salut

Un arduino pour 15 servomoteurs ça marchera pas !
Voir le magazine Open Silicium page 36 et tu verras pourquoi ! Ils vont dancer la gigue.

A+
chabot380

ORDINAUSORE 2Ghz AMD64 QUI S'ALLUME EN 48 SECONDES AVEC UBUNTU 12.04
ARDUINO UNO / Shield Ethernet / RTC DS1307
Programmation Python et j'apprends le C
Technicien Télé Vidéo à la retraite.

Newbie
*
View Profile

Dis nous ce que tut veux faire et avec quoi.... ce sera plus simple que de partir à la pêche  smiley-lol

Bah pour l'instant c'est pas mal une idée mais je me demandais si un contrôleur de moteur pouvait faire du multichose... Okay écoutez, je vais travailler la dessus pendant la journée, pis je vais mettre des images sur le fofo pour vous éclaicir un peu...

Celtic Kingdom
Sr. Member
hard oui no!!!
View Profile

D'accord avec Jean-François et chabot380; à priori il te manque les bases dans l'histoire. Commander 15 servos avec juste une Arduino cela ne va pas être possible directement. Physiquement il va te falloir une interface entre l'Arduino et les servos.

Newbie
*
View Profile

Bah c'est ce que je dit... je peux utiliser un contrôleur de servomoteurs genre pololu pour rendre ca agréable! MAis bon... Ca fait pas parti du sujet. Pour un servo, comment faire du multiplexage et branché le tout sur mon UNO? Comment détecter par la suite que mon moteur est bel et bien connecté?

Biganos
Sr. Member
View Profile

Rebonjour

Voilà je n'avais pas mis de lien ! smiley-red
http://www.ed-diamond.com/feuille_os3/index.html
Très bons articles pour commander 32 servomoteurs et pour reflasher un arduino sans bootloader et sans programmateur !  smiley-wink

A+
chabot380

ORDINAUSORE 2Ghz AMD64 QUI S'ALLUME EN 48 SECONDES AVEC UBUNTU 12.04
ARDUINO UNO / Shield Ethernet / RTC DS1307
Programmation Python et j'apprends le C
Technicien Télé Vidéo à la retraite.

Newbie
*
View Profile

Hein? Comprendo no mucho! smiley-wink C'est lequel l'article pour les 32 servos? Et c'est quoi le truc du reflasher? Je sais c'est quoi pas comprend pas trop pourquoi tu me mets ca...

Newbie
*
View Profile

Je viens de comprendre un truc là... le multiplexage, c'Est exactement ce que fait un contrôleur de moteur. Mais avec ce contrôleur de moteur, il y possibilité de savoir si un servo est connecté dessus?

Celtic Kingdom
Sr. Member
hard oui no!!!
View Profile

VC, prends ton temps, tu vas un peu vite j'ai l'impression ^.^

M'est d'avis que commencer par piloter genre... 4 servos, en premier lieu, serait un bon début.
Cela te donnerait les bases afin de comprendre comment cela fonctionne, et ensuite tu pourrais développer ton projet, ajouter la fonction de test de branchement, voir comment piloter plus de servos, etc.

En grillant les étapes de bases nécessaires à la compréhension du système cela risque de te décourager en plus -.^
« Last Edit: July 17, 2011, 08:02:38 am by ekaki » Logged

Newbie
*
View Profile

Ouais c'est ce que je me rend compte! ^^ Question comme ca... tu as de la documentation pour bien commencer avec Arduino?

Newbie
*
View Profile

Si tu veux savoir, pour l'instant je sais avoir une communication entre mon arduino et l'ordinateur pour faire bouger un moteur, je sais comment contrôler une led et comment contrôler un moteur.

Celtic Kingdom
Sr. Member
hard oui no!!!
View Profile

Il y a un vieil adage qui revient souvent : RTFM.
En gros cela veut dire que pour commencer, il faut bien lire la documentation, même si c'est parfois rébarbatif ^.^

Pour l'Arduino, c'est assez bien fichu, assez digeste et riche. Une chance !
Pour commencer il y a l'incontournable référence :
-> http://arduino.cc/fr/

La rubrique "pour débuter" est particulièrement intéressante.
Ensuite il y a pas mal d'exemples pour se lancer -.^

Newbie
*
View Profile

hahaha! J'ai déjà tout lu ca et même plus! ^^ Y manque plus que certaines bases en électronique. Pour ce qui est de l'informatique, je n'ai aucun problème!

Pages: 1 [2] 3   Go Up
Jump to: