A propos du choix d'internaliser/externaliser, de s'approprier un ensemble de compétences ou pas, c'est quelque part un choix stratégique. Ce n'est certainement pas à moi de te dire quelle est la meilleure approche pour votre entreprise ; par contre, je peux te donner des infos complémentaires sur les tenants & aboutissants de telle ou telle approche.
Pour préciser, il me semble effectivement intéressant de se tourner vers de la presta externe pour faire des développements de quelque chose dans l'univers Arduino, si vous estimez qu'il n'y a pas "de place" pour intégrer ce genre de compétences. D'une part parce que c'est une très bonne plateforme pour faire du prototypage rapide. D'autre part parce que même si vous faites appel à de la prestation pour gagner du temps et acheter de l'expertise, le résultat du développement, et même ce qui se passe tout au long du projet, sera potentiellement plus accessible & transférable vers vos propres équipes internes si c'est sur une base Arduino.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'une fois que vous aurez été aidés pour choisir le bon ensemble de shields & autres, voire qu'une carte custom aura été développée, le tout accompagné des bouts de code requis & de la documentation nécessaire (bref, tous les éléments d'un proof of concept digne de ce nom), si tout cela repose sur une technologie un peu obscure/arcanique, eh bien vous serez pieds & poings liés avec le prestataire, ou globalement pas bien avancés.
Ce pourrait être assez différent si vous faites le choix de vous placer dans le petit monde arduino, vu l'étendue et la facilité d'accès de cette plateforme... Même si, comme tu as pu le voir, son pedigree reste très hobbyiste. Bon, on sait tous les deux qu'une PME se doit d'être flexible, et ne pas faire la fine bouche -ou pour le dire autrement: être plus intelligent que ceux qui ont les moyens de se cantonner à un rapide examen de brochures pimpantes, et à se fier à une facture très élevée pour juger de la qualité du travail fourni- quand il s'agit de trouver des moyens d'arriver à ses fins.
En poussant le raisonnement un peu loin, ce pourrait même être un argument commercial vis à vis de vos clients: vous achetez l'expertise hw, vous fournissez l'expertise sw&intégration, mais le client final, lui, pourrait voir un intérêt à pouvoir ajuster tel ou tel paramètre, à voir votre solution comme plus qu'une boite noire qu'on lui impose. En somme, la force de la plateforme, son coté open hardware peut s'appliquer à tous les étages: c'est un produit COTS par certains aspects (plug'n prototype), et c'est aussi un excellent point de départ pour s'approprier les choses plus en profondeur.
Bref ; ce qu'il vous faut coté organisation de projet, c'est:
- quelqu'un qui puisse rapidement/efficacement assister le lancement du premier proto & permette la réalisation d'un proof of concept en temps et en heure ;
- faire en sorte que vos personnels internes s'investissent dans le projet, puissent récupérer/s'approprier le plus possible les éléments du projet ;
Pour ce qui est du contenu, je n'ai jamais travaillé avec cette carte précisément, mais le premier survol donne une idée assez positive. Il faudrait se plonger dans les détails pour se faire une idée plus précise... et c'est de toute facon pas évident de donner un avis fondé sans en savoir un peu plus sur vos contraintes, exigences, etc. Je dirais même que ce serait faire les choses à l'envers que de dire "si je prends cette carte, est ce que ca colle à mon application ?". Il faut plutot approcher le problème de la sorte "voici mon application -tel aspect indispensable, tel autre souhaitable, tel autre cherry-on-ze-cake,... Quelle(s) carte(s)/système(s) correspond(ent) ?".
Sympa en tout cas s'il existe des dispositifs (aussi mal foutus soient-ils !) pour soutenir ce genre de démarche. Va falloir que je songe sérieusement à monter une structure, moi

Quoi qu'il en soit, même pour simplement défricher, je suis à dispo aussi en privé (si tu préfères commencer à discuter des détails de ton application dans ce genre de contexte).