Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Domotique arduino+relais  (Read 886 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour , je suis novice dans l'arduino mais j'ai un projet que j'adore .

Mon projet : contrôler les appareil électrique de ma chambre a partir de mon ordinateur ou de mon Ipod ( avec Touchosc ) pour cela je vais crée une sorte de multi-prise  électrique , je vai brancher les relais ( les relais sont cela : XXXXXXXXXXXX )sur un arduino uno je suis pas encore sur comment et brancher mon relais sur le file d'une prise électrique en série .

Je ni connais rien pour le code de l'arduino je voudrai votre aide pour sa et pour la facon de brancher le relais à l'arduino uno .
pour le code je veut pouvoir alumer ou eteindre les relais et pour deux appareil un code pour varier de lumiere ensuite je voudrais gerer se programme avec touchosc sur ipod , comment faire ?

Merci d'avance

Edit  de Jean-François :
Pas de lien vers des site d'enchères ou petites annonces, les pages disparaissent après peu de temps. Merci.
« Last Edit: July 18, 2011, 03:11:09 pm by Jean-François » Logged

FR
Newbie
*
Perdu dans le médoc
View Profile

Bonjour,
Je suis moi aussi novice avec les µControleurs et encore plus avec l'Arduino.
Je voudrais pas être méchant, mais mon père m'a toujours dit qu'il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs  smiley-evil
Commence donc par ici : http://arduino.cc/en/Tutorial/HomePage avant de vouloir faire un projet complet !
J'arrive à avancer grâce à ça, et je peux te dire que rien ne remplace les erreurs, et je doute que tu ai beaucoup de
réponses sans rien avoir commencé, je te fais gagner du temps  smiley-zipper

FR
Newbie
*
Perdu dans le médoc
View Profile

Allez, tiens :

http://www.arduino.cc/playground/uploads/Learning/relays.pdf

FR
Newbie
*
Perdu dans le médoc
View Profile

Pour faire une chambre complète, il y a des solutions qui prennent moins de place et qui consomment moins que les relais :
http://itp.nyu.edu/physcomp/Tutorials/HighCurrentLoads
Tu pourras tout intégrer dans une petite boite grâce à ça.

Full Member
View Profile

il faut déjà que tu possèdes un Ethernet Shield pour utiliser Touch OSC. La raison ? Et bien parce que le principe et d'envoyer des requêtes UDP (protocole de communication) depuis ton iphone vers ton arduino.

Newbie
*
View Profile

pour le ethernet shield j'en acheterai ses pas le problele merci pour ta réponce .
zéric les relais j'ai es deja ces pour cela que je voudrai le faire avec des relais merci quand meme et pour le schémas je les deja vu mais je dois avoué que je ne le comprend pas ...et pour le code j'essaye de comprendre petite a petit mais j'éssaye .

Merci a tous de votre réponse .
cordialement

Newbie
*
View Profile

Pour le sketch je doit utiliser quel méthode car dans aprentisage je vois pour alumer ou éteindre une led se que j'ai trouver qui s'en rapproche c juste blink ...

Celtic Kingdom
Sr. Member
hard oui no!!!
View Profile

Bonsoir Dylan -.^

(...
zéric les relais j'ai es deja ces pour cela que je voudrai le faire avec des relais merci quand meme et pour le schémas je les deja vu mais je dois avoué que je ne le comprend pas ...et pour le code j'essaye de comprendre petite a petit mais j'éssaye .
(...)

Please... Pensez aux "vieux" qui lisent vos messages en essayant de vous aider ^.^"

Sinon le sketch "blink" c'est celui qui fait clignoter la LED, oui. Les noms sont en Anglais il me semble...

Newbie
*
View Profile

Désolé pour l'ecriture , sinon j'ai trouver ma reponse pour le code qui était toute simple

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Et la solution est ???

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Pages: [1]   Go Up
Jump to: