47
Newbie
|
 |
« on: August 20, 2011, 06:11:29 pm » |
Bonjour,
J'ai enfin reçu mon Arduino Uno et quelques bricoles (capteurs, plaques d'essais etc...). 25 jours d'attente! J'ai branché le cable USB au Mac, la carte s'est allumée (ON et L), j'ai uploadé le premier exemple pour tester (led clignotante)... et ça a marché tout de suite ! trop content ! J'ai donc voulu modifié la pin 13 en 12 dans le programme pour tester, et là, quelques erreurs java. J’ai donc regardé un peu les forums, et j’ai vu que j’avais oublié d’installer les FTDI drivers, ce que j’ai aussitôt fait. Effectivement, l’item tty.usbmodemfd est apparu dans le menu “serial port”. J’ai donc réessayé, et là j’ai eu un autre message “avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding” ce que j’ai traduit par “la carte ne répond pas”. En effet, la led “L” était éteinte. J’ai tout essayé: viré les preferences.txt, débranché, rebranché, reset, redémarrer le Mac, tenir le reset appuyé en rebranchant l’USB... rien n’y a fait, juste des tentatives de connection à la carte (led L et RX qui s’allument à 4 ou 5 reprises puis plus rien). J’ai peur que ce soit un problème hardware. J’ajoute que dans la configuration réseau j’ai : “Arduino Uno non configuré” est-ce normal? comment configurer le réseau? J’aurais peut-être dû commencer par là !
Quelqu’un a-t-il une idée?
Merci pour votre aide,
Philippe
|