Go Down

Topic: enc28j60 besoin aide (Read 3 times) previous topic - next topic

Guillaume85

enc28j60 jai ce board ethernet shield, jai pris lexemple web switch dans la librairie et jaimerais ajouter des boutton et des por ( pin 5, pin 6 pin 7 etc pour controler egalment via le reseau . Comment faire? comment faire aussi pour changer la couleur du background ou y mettre une image? Comment changer laspect des bouttons merci!!!!

osaka

6 post plus bas  :smiley-roll-sweat: .

http://arduino.cc/forum/index.php/topic,66139.0.html
Bonne lecture.  :smiley-mr-green:

Guillaume85

salut chicotore, merci pour le post ca ma aidé a faire des truc avec mon foutu board, moi mon projet solo cest davoir des bouton qui active des sorties, le maximum de sorties et chaque sortie on un piton on/off ainsi que un timer pour chacun. pour linstant. mais c'Est pas fesable faut etre programeur pour y arriver, je continue a fouillier ici et la pour trouver des piste. Jaimerais au moins allumer 2 led independant avec mon board avec 2 boutton, quelqun a idées? ou toi Chicotore???

MERCI TLM POUR LES REPLY ET POST CA AIDE PAS MAL XD

Guillaume85

bon mon inetrface ca va, mais la jaimerais avoir plus de 1 boutton on/off et a la fois dautre sorti controlable, comment on fait.... j'ai beau lire mais je comprend rien en rien dans lla prog lol :smiley-eek-blue:

merci tlm

Jean-François

j'ai beau lire mais je comprend rien en rien dans lla prog lol :smiley-eek-blue:

Il faut pas seulement lire, mais également faire des exercices  :smiley-mr-green:

Sans rire, si tu ne comprends rien en prog, t'es pas sortis  :smiley-red:

Commence par ici :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-programmez-avec-le-langage-c.html

Et ensuite fait un tour sur cette page :

http://arduino.cc/forum/index.php/topic,67624.0.html

Ps. fais un petit effort sur ton écriture et mets tes apostrophes, ce sera plus facile à comprendre sans relire trois fois  :smiley-mr-green:
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

osaka

mais c'Est pas fesable faut etre programeur pour y arriver.

Comme je l'ai déjà dit à chico, il va falloir s'investir un minimum en programmation et algo sinon tu n'iras pas loin, même pour des choses basiques comme tu le souhaites. JF t'a donné des pistes sur l'autre post avec le site du zero.
Je comprend pas trop pourquoi autant de personnes achètent sans s'être renseignés un minimum sur la faisabilité ou la manière d'utiliser l'objet.  :(

Guillaume85

Ouais désolé, je mets la faute sur MSN et l'écriture rapide ]:D

Je sais bien qu'il faudrait que j'étudis plus la programmation mais, c'est que j'ai seulement besoin de savoir comment créer d'autres boutons qui contrôlent d'autres sorties. Rien de plus pour le moment. Je m'étais dis que peut-être quelqu'un avait la réponse facile :smiley-roll:

Je vais faire des tests aujourd'hui et ne te gêne pas ainsi que les autres si vous avez mon code miracle  :smiley-mr-green:

Merci tlm!

Guillaume85

Pas compliqué, ça fait des miracles et c'est vaste mais, on ne veut pas apprendre le language et on veut toute savoir d'un coup. Défault humain! Mais aussi il y a le fait que pour faire des projets relativement simple, nous ne voulons pas s'investire dans l'apprentissage d'un code qui nous servira plus ou moins dans notre future et que certaines personnes connaissant les codes pourrais nous donner le nécessaire pour y arriver. Mais bon simple opinion.

Il y a longtemp, j'ai fait du viual basic a l'école et c'était très simple d'utilisation, je pensais que c'étais pareil mais non.... c'est bien plus compliqué 7-8 ans après :(

Jean-François

Si tu veux utiliser une voiture tu apprends à la conduire, pas besoins non plus d'être mécanicien, mais malgré tout tu sais que tu dois mettre de l'essence et tu sais également où se trouve la trappe à essence, tu est certainement capable de prendre le pistolet à la pompe et faire le plein tout seul.... pour l'Arduino, c'est pareil, tu apprends à l'utiliser, tu trouve comment le remplir et avec quoi et ensuite tu peux même le faire tout seul  XD et si tu veux faire de la mécanique après, tu cherches à comprendre les schémas électronique etc.... Voili, voilou  XD
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Guillaume85

Guillaume85

J'ai l'exemple webswitch, j'allume une led avec un boutton , je met de la couleur, inscrit des mots, une image ..... et ca n'ouvre pas la page du server...c'est possible que certaines images ne sont possible ''uploader''   Arduino code me donne aucune erreures mais, la page de se load pas.

?

68tjs

Plus la marche est haute et plus c'est difficile de la monter.
Donc réduis la hauteur de ta marche.

En langage plus terre à terre tu laisses tomber provisoirement ton projet et tu te fais la main avec de tout petits exemples, ensuite quand tu les auras bien digérés il sera temps de revenir à ton projet qui bizarrement avancera.
Encore une fois suis les conseils de Jean-François et ne sautes pas de listing en listing en te disant que le prochain sera le bon.
Je ne sais pas si j'ai trouvé la bonne version mais j'ai trouvé un webswitch.pde sur google.code. Le fichier fait plus de 400 lignes : est-ce bien raisonnable pour quelqu'un qui débute en programmation ?
De plus dans ce fichier il faut personnaliser des constantes : adresse Ip, MAC etc 
L'as tu fait ?

Ne jamais faire du coupé/collé  des listing que tu trouves sur le net.
Tu ré-écris tout à la main c'est la méthode la plus efficace pour apprendre. En me lisant tu penseras sûrement que c'est une perte de temps mais détrompes toi c'est exactement l'inverse.

Il n'y a pas de recette miracle, à ce que je sache tu n'es pas  Bouddha, donc tu ne peux pas recevoir l'illumination assis sous un arbre. Tu n'es qu'un pauvre humain, comme nous tous, et ta seule possibilité est bosser, bosser, bosser.

Guillaume85

en faite je ne cherche pas a faire de la programation, sinon je me metterais au livres et je ferais des tests plus poussé. La raison pourquoi je me suis acheter un enc28j60 c'est pour l'unique raison de controler via internet des relais. Je veux simplement un board flexible que je peux entré le nom de ma compagnie et jouer un peu avec l'interface , cela avec des simples boutons marche/arret qui declanche les sorties du board qui eux a leurs tour clancherons des relais. Je ne cherche pas a m'instruire en programation, J'admire ceux qui le font  mais moi c'est pas vraiment mon domaine. Soyer pas vexé mais je croyais que j'aurais eu un simple code avec plusieurs bouttons qui controle des sorties, a ce moment la j'aurais simplement testé des leds et j'aurais testé mes relais pour ensuite faire l'installation de ceux ci chez quelques clients qui on faite une demande particulière. Je pensais aussi que ds la librairie il y aurait eu plus d'exemple, la je suis coincé avec un web switch qui controle 1 sortie, j'aurais aimé d'avantage mais bon. Je vais continuer de chercher mais je crois sincerement pas me mettre a étudier de fond en comble le codage de c'est boards, je passeré simplement a du plug and play vendu par une compagnie différente! Merci des conseils. Je sais bien que l'idéal serait d'avancer progressivement mais, ce n'est pas pour mes passe temps l'arduino, c'est pour mon travail !!!

l'offre tien toujours!! Si il y a un callé plus bright que moi qui peux me dénicher un simple websitch avec un maximum de sortie controlé avec les bouttons je serai le plus heureux de ce forum  ;)

osaka

si tu veux quelque chose de "fiable" pour ton niveau avec support et sans t'investir trop loin dans la bête vu que c'est pour ton entreprise je passerais plutôt vers ce genre de solution.
http://www.gce-electronics.com/fr/tcp-ip/31-serveur-ip-8-relais-ethernet.html

Guillaume85

ouais, si jamais je ne réussis pas a faire marcher ce board je vais passer a cette solution. Mais ce n'est pas flexible come le ENC28J60. La je peux entré des info et personaliser la page.

Go Up