Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Go Down
Author Topic: NEWS - +d'info sur les nouvelles board - le futur d'arduino est en vu !  (Read 13218 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Faraday Member
**
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

J'hésite à me ruer dessus mercredi .. il y aura un max de monde sur le coup, se sera la mort pour avoir une carte, et même en grugeant comme un porc se sera pas tiptop ...
Alors qu'en attendant un ou deux mois de plus il ya aura des fourné bien plus grosse et surtout moins de monde, et du coup on pourra faire de commande en lots.
smiley-mr-green  smiley-mr-green
Sauf à vraiment vouloir être de la 1ere fournée, perso j’attends un peu de stabilisation du buzz  et reel rex  smiley-cool

« Last Edit: February 27, 2012, 04:25:25 pm by Artouste » Logged

Sr. Member
View Profile

Bon ben raté pour moi, J'ai demandé à 4 personnes de tenter la connection au site ce matin à l'ouverture... C'était même pas la peine...

Massongex, Suisse
Full Member
Arduino rocks
View Profile

De toute façon, arduino et raspberry pi ne sont pas le même type de carte, ni pour la même chose. Ce serait même complémentaire à mon avis. Il faut laisser l'arduino gérer les E/S, les capteurs et autres joyeusetés de base et la raspberry tout ce qui demande du calcul (traitement, webcams, réseau...).

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Tout à fait Churchill, mais c'est tout de même effrayant de se dire je vais mettre mon "ordinateur" dans le format d'un paquet de cigarette  smiley-eek-blue

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Massongex, Suisse
Full Member
Arduino rocks
View Profile

C'est sur ! D'ailleurs je suis inscrit sur la liste de Farnell et RS concernant la dispo à la vente :-) (qui aura les frais de port les plus intéressants, pour nous les Suisses ?)

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Moi je me suis pas pris la tête.
Quand j'ai vu que Farnell et RS était les seuls distributeurs, j'ai fermé mon navigateur et je suis retourné à mon taff habituelle.

je savais que :
1) le site de farnell allait imploser,
2) les prix allez être HT + fdp hors de prix,
3) qu'en 30 minutes il n'y aurait plus rien en stock,
4) les pré-commandes allait être limité,
5) pour un particulier se serait une galère monstre pour commander.

Résultat ?
Le site de farnell à imploser, les prix HT de farnell sont de 33€ + 12€ fdp, en 14 minutes le stock de 10K est parti en fumé, les pré-commandes on était arrêté aprés 1h, et la politique de RS par rapport au client particulier n'as pas était modifié.

Quand je vous disait qu'il fallait patienter un peu smiley-mr-green

Au passage je suis impressionné (façon de parler) par les commentaires de certains sur twitter / pcinpact/ ...
Mon top 5 des commentaires que j'ai pu lire :
- 700 MHz, c'est nul
- 256Mo de ram, c'est pas assez
- pourquoi ya pas un boitier de fournit avec !
- c'est quoi cette société qui produit que 10K unité alors que tout le monde dit en vouloir depuis des mois
- et ce que l'on peut faire tourner skyrim dessus ?
Rire ou pleurer ... j'hésite smiley-roll

Pour le moment wait & see, c'est la meilleur chose à faire smiley-wink
En plus un projet similaire est en cours de conception, avec un cpu à 1.5GHz pour 15$, je préfère attendre perso smiley-mr-green
http://www.silicon.fr/un-ordinateur-open-source-a-15-dollars-qui-dit-mieux-70934.html

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Celtic Kingdom
Sr. Member
hard oui no!!!
View Profile

(...)
5) pour un particulier se serait une galère monstre pour commander.
(...)
Même pour les professionnels c'est pas gagné...

Sr. Member
View Profile

je viens d'avoir une alerte de farnell :

Consumer
The price shown below is inclusive of Sales Tax (VAT) and delivery charge. Your credit card will not be charged until your order is dispatched.

Price: € 44.82
Add to basket

Heu... ben non merci.... le double du prix annoncé...

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Pas beaucoup plus élevé qu'une Mega  smiley-mr-green

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Sr. Member
View Profile

Mais beaucoup plus élevé que ce qu'il promettaient..
(la mega n'est pas prête de faire tourner une debian smiley-grin)

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Si Raspberry est le vendeur direct... et Farnell n'est pas vraiment réputé pour faire de la charité

imac PPC G3 os X Pa

Sr. Member
View Profile

oui et le 2ème revendeur ne vend qu'aux pros...

Finalement on est loin du prix annoncé, mais aussi du but premier de leur carte, qui était destinée à l'enseignement... soit disant.

Newbie
*
View Profile

Bonsoir,

Annoncé en septembre, reporté de mois en mois, toujours pas de Arduino DUE après 8 mois d'attente ???
Que se passe-t-il ?
Le projet est-il abandonné ?

L'avenir paraissait prometteur! Mais 8 mois d'attente sans aucune information, bizarre !

Faut-il abandonner tout espoir ?

Merci d'avance!

Henri

FR
Newbie
*
Perdu dans le médoc
View Profile

Bonsoir,

C'est moi ou Arduino va se faire "bouffer" à court terme, ne serait-ce que pour ça :
-Arduino Mega : (ATmega1280 ou 2560) 86 I/O - 2 pour le quartz externe = 84, mais seulement 70 sur la carte !
                            http://arduino.cc/en/uploads/Main/ArduinoMega2560_R3_Front.jpg
-Arduino Due : (SAM3U4E) 96 I/O - 2 pour le quartz externe = 94 ,mais seulement 70 sur la carte !
                            http://arduino.cc/blog/wp-content/uploads/2011/09/Due.jpg

-Chipkit max32 : 85 I/O - 2 pour le quartz externe = 83, et on les retrouvent toutes sur la carte...
                            http://www.microchip.com/wwwproducts/Devices.aspx?dDocName=en545660
                            http://www.microchip.com/wwwproducts/Devices.aspx?dDocName=en545660

Pour la "mega", s'appelle ça du gaspillage,  mais pour la nouvelle "due", j'hésite à utiliser un autre qualificatif ...

Edit: Jean-François, si tu veux modérer la suite, ne te gène pas  smiley-wink

Je réponds au post suivant, ça évitera de faire remonter le sujet pour rien.
je me demande ce que tu trafic avec tes ARDUINO
Je serais à ta place, je me permettrais pas, m'enfin la jeunesse d'aujourd'hui...
Qui te dit que c'est le plus important pour moi, ou l'ai-je écrit ?
Si je parle de ça, c'est que justement chipkit cherche à utiliser toutes les possibilités du µControleur, pas arduino, je trouve ça dommage.
Ensuite, arduino à déjà suivi une certaine évolution et autant de correction de bugs, chipkit non.
Et ne t'en déplaise, je reste sur Arduino pour sa communauté, j'ai beaucoup à apprendre, moi !
« Last Edit: April 23, 2012, 12:17:32 pm by zeric » Logged

83 - var
God Member
ARDUINO Powa !
View Profile

Bonjour,

Pas du tout d accord avec toi zeric, Chipkit a encore du boulot pour être au niveau par ce que si je puis dire: Chipkit c'est "salement" fait, les bugs afflue et au niveaux de la compatibilité c'est pas vraiment sa :s, puis si pour toi 80 I/O c'est le plus important je me demande ce que tu trafic avec tes ARDUINO, mais moi en tout K je trouve pas que ce sois un argument si pesant, j'aurais plutôt évoquer la grosse capacités de mémoire(512k flash 125k RAM)  ou la vitesse (80MHZ), mais ARDUINO va revenir ne tant fait pas, il font juste les choses plus proprement smiley-wink

Sinon  super nouvelle pour ces nouveaux produit j'ai bien hâte la :p
je sent que je vais me faire plaisir un peu smiley

Viva la ARDUINA !!! smiley-grin

Skizo ! !

Un tien vaux mieux que deux tu l'auras !

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Go Up
Jump to: