Go Down

Topic: [Résolu]ds1307 ds32khz (Read 733 times) previous topic - next topic

Stef84

Oct 01, 2011, 08:23 pm Last Edit: Oct 04, 2011, 11:12 am by Stef84 Reason: 1
Est ce que quelqu'un se sert du couple ds1307/ds32khz j ai essayé mais ca marche pas en suivant le plan de chez maxim-ic ?

al1fch

Oct 01, 2011, 09:17 pm Last Edit: Oct 01, 2011, 09:21 pm by al1fch Reason: 1
Bonjour

j ai essayé mais ca marche pas en suivant le plan de chez maxim-ic ?

Figure 4 ou Figure 5 de la notice ?

La notice Maxim est tout sauf claire ! On pourrait penser (figure 4) que le DS1307 doit garder son quartz !!
C'est juste un conseil pour le dessin du circuit imprimé = prévoir l'emplacement du quartz pour pouvoir travailler sans DS32kHz.

En fait le montage de base ne figure pas sur la notice :
-> Sortie 32kHz sur l'entrée X1 du DS1307, entrée X2 en l'air. (cf Note d'Application AN701)

Stef84

je ne remets pas la main dessus :
mais en gros il y avait une resistance sur x1/x2 et un condo/resistance de x1 au 32khz
mais c est de ma faute j ai monté à l envers le 32khz il n y a pas de detrompeur dessus en revoyant la doc, pour les trous il n ont rien marqué pour les pattes ils ont marqués des notes
c est vrai qu ils ne sont pas clair

merci pour la réponse

al1fch

Voilà la doc avec le schéma utilisé (Fig 5)

Stef84

initial figure 5,
j ai résolu une partie du problème j ai l heure mais elle ne reste pas en mémoire et la pile est correctement cablé par contre je ne suis plus sur la figure 5 je suis dans la figure 4 sans le quartz 32khz-->x1

Stef84

Problème résolu, je ne mets pas le condo et la résistance 1m

Go Up

Please enter a valid email to subscribe

Confirm your email address

We need to confirm your email address.
To complete the subscription, please click the link in the email we just sent you.

Thank you for subscribing!

Arduino
via Egeo 16
Torino, 10131
Italy