Go Down

Topic: [RESOLU] Imprimer une sélection du programme (Read 486 times) previous topic - next topic

papybricol

Mar 05, 2012, 06:02 pm Last Edit: Mar 07, 2012, 04:33 pm by papybricol Reason: 1
Bonjour,

Avec l'IDE 23 ( ou la version 1.0) et windows XP, je ne réussis pas à imprimer une sélection ( zone surlignée à la souris) dans le programme.

En revanche dans la fenêtre "Impression ", la sélection de page avec les numéros fonctionne.

Qui est le coupable? moi?  Windows? Arduino? l'imprimante?

Quelle issue de secours?    à part copier dans Wordpad ou autre.

Merci
...ils embarquèrent la logique, coupèrent les cordons, alors, libérés de leurs chaînes, une immensité s'ouvrait devant eux...

lacolombenoir

Je ne penses pas que l'ide de l'Arduino puisse imprimer la partie sélectionner par ta souris (je n'imprime jamais de code source donc sa reste a vérifier mais selon moi l'éditeur de texte est pas assez avancer pour permettre sa). :smiley-fat:
www.hatokuro.comuf.com site consacrer au rétrogaming

Jesis

Je vien d'essayé, et effectivement, on peut pas.

skywodd

Salut,

Si tu est sous windows je te conseil d'utiliser notepad++ pour les impressions.
Tu copie/colle ton morceau de code dans notepad++ puis tu choisi langage -> C++ et automatiquement tu aura les couleurs qui vont bien ;)

Sinon méthode plus "bourin" mais qui permet d'avoir les couleurs "arduino", tu sélectionne le morceau de code puis tu fait click droit-> "copy for html" et tu colle le résultat dans un .html (page web).
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

papybricol

Bonjour,

Super le Notepad++   !!!!              avec les 2+    ça change du Notepad.

Je ne suis pas prêt d'utiliser toutes ses fonctions, faudrait d'abord que je sache à quoi ça sert.
Mais pour mon usage de base  très utile.     (sympa les ouvertures,fermetures de bloc.....)
J'ai appris à lire, il y a pas mal de temps, et c'était uniquement sur papier. Alors pour débusquer des erreurs (et non des fautes !, concept inventé par les jésuites) sur écran, je progresse mais lentement. Alors une petite impression et un crayon, sans abuser,  mon cerveau ayant perdu pas mal de souplesse.....

Merci
...ils embarquèrent la logique, coupèrent les cordons, alors, libérés de leurs chaînes, une immensité s'ouvrait devant eux...

Go Up