ne lie qu'un bit a la fois
petit correction sans doute pas fait exprès : "ne lie qu'un byte(octet) à la fois".
Sinon tu envoie des donnée sur le port série via pyton et tu l'affiche comment ?
J'ai du mal à saisir certaine chose avec l'arduino et le port série, comme le fait qu'il envoie le correspondant ascii 'T' au lieu de la véritable valeur de la variable T via Serial.write qui est censé faire un l'envoi d'un flux binaire de la variable (2 byte ici pour un entier) ...
Il est pourtant bien indiqué que pour envoyé la représentation (ascii je suppose) d'une valeur il faut utilisé print à la place de write (et c'est pas ce qu'il voulait) ..., à moins qu'à la réception du coté pyton il fasse également sa propre interprétation du flux ?
http://arduino.cc/en/Serial/WriteEt encore je vois pas comment dans le cas présent il interprèterait la valeur de la variable avec le nom de la variable, qui disparait une fois le code compilé et correspondrait plutôt à une adresse mémoire une fois exécuté ?
Je trouve également étrange qu'avec read on ai l’impression de recevoir 4 caractère au lieu de 2 byte tout court (qu'il affiche la correspondance peut importe), donc voir également l'envoi côté pyton ?
Cette liaison série avec l'arduino me perturbe lol, faudra que je fasse des testes avec autres chose que le programme arduino un jours.