Go Down

Topic: Récupération de données d'une carte SD sur un réseau [RESOLU] (Read 1 time) previous topic - next topic

marc1424

Nov 01, 2011, 07:00 am Last Edit: Nov 06, 2011, 07:35 am by marc1424 Reason: 1
Bonjour,
voila mon problème, pour mon boulot, j'utilise un appareil de mesure (enregistreur de particules de poussières) qui enregistre les données toutes les minutes sur carte SD interne. Je suis obligé tous les jours de récupérer cette carte SD pour transférer les données sur mon PC pour les exploiter. Une première étape a été de réaliser une rallonge externe pour la carte SD pour éviter un démontage partiel rébarbatif.
Ce que voudrais faire: Enregistrer les données sur le réseau interne de l'entreprise pour une exploitation directe. Après enregistrement sur carte SD, interrompre les contacts carte SD/Enregistreur, lire la carte SD, et transférer les données sur le réseau comme un simple stockage de données. Pour cela je voudrais utiliser un Arduino.
Avez vous d'autres idées, je me suis certainement embarqué dans une réalisation trop complexe (comme d'ab) alors qu'il existe un truc plus simple et déjà réalisé.
Merci de votre aide
Marc

skywodd

Bonjour,

Ce que voudrais faire: Enregistrer les données sur le réseau interne de l'entreprise pour une exploitation directe. Après enregistrement sur carte SD, interrompre les contacts carte SD/Enregistreur, lire la carte SD, et transférer les données sur le réseau comme un simple stockage de données. Pour cela je voudrais utiliser un Arduino.

En gros tu veux "débrancher" électriquement la carte SD de l'enregistreur pour la lire avec l'arduino et via ethernet transmettre les données vers un poste puis la rebrancher ?
On a eu un topic un peu dans le même genre mais avec un cadre photo, en théorie c'est faisable, perso j'ai bien quelques idées mais aprés est-ce que cela marche en vrai ?
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

marc1424

oui, c'est exactement cela. Je vais donc chercher le topic pour le cadre photos. Merci

marc1424

J'ai essayé d'utiliser une SD wifi (Eye-fi) ça marche super bien pour mon application. Très facile en configuration initiale, elle envoie régulièrement les paquets sur le réseau. Elle écrase les données sur la carte après envoi. Juste ce que je voulais. Cela me permet maintenant d'avoir une analyse de la qualité de l'air issue de mon pulvérimètre en continu.
une pensée à ceux du sud qui sont sous la pluie. Il n'y a pas une application arduino pour réguler la météo ?
Bonne semaine à tous
Marc

skywodd

J'ai essayé d'utiliser une SD wifi (Eye-fi) ça marche super bien pour mon application. Très facile en configuration initiale, elle envoie régulièrement les paquets sur le réseau. Elle écrase les données sur la carte après envoi. Juste ce que je voulais. Cela me permet maintenant d'avoir une analyse de la qualité de l'air issue de mon pulvérimètre en continu.

Tient je croyais que les cartes Eye-fi ne pouvais transmettre que des jpg et (pour la version pro) des fichiers RAW ?

une pensée à ceux du sud qui sont sous la pluie. Il n'y a pas une application arduino pour réguler la météo ?

:smiley-mr-green:
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

al1fch

les cartes Eye-Fi se contentent peut être de l'extension des fichiers...
un .txt ou un .csv renommés passent peut être....
c'est intéressant .... pourrait-on, marc1424 , en savoir un peu plus sur la mise en oeuvre ?

Go Up