Jr. Member
|
 |
« on: November 03, 2011, 10:43:22 am » |
salut à tous, alors heuuuu, une sonette, ding dong en 6 v, un duino et un interrupteur (bouton d'arcade)
round 1
je fais un simple input en pin 2 par exemple avec un bouton, en sortie digital write en 13 ben le + de ma sonette,
le moins sur le ground du duino.
ben non... rien
j'ai essayé avec une sonnette en 3 v, et la meme config, c'est ok
pas en 6 v, est ce que mon procédé de me branché le + sur le port et le - en gnd est la bonne facon de faire?
mon duino est allimenté via usb, ce serait ça le prob?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France
Faraday Member
Arduino Hacker
|
 |
« Reply #1 on: November 03, 2011, 11:00:11 am » |
Bonjour, Ta sonnette c'est une sonnette mécanique ou une sonnette avec un contrôle par logique ? Si c'est une sonnette mécanique il faut faire un montage avec un transistor : http://www.arduino.cc/playground/uploads/Main/relays.pdf (tu remplace le relay par ta sonnette)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jr. Member
|
 |
« Reply #2 on: November 03, 2011, 11:23:17 am » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France
Faraday Member
Arduino Hacker
|
 |
« Reply #3 on: November 03, 2011, 11:30:54 am » |
C'est une sonnette mécanique (à part les buzzer toute les sonnettes sont mécanique en fait  ) Elle consomme 0.5A donc tu devra faire un montage transistor + relay (tu devra garder le relay finalement) et câblé ta sonnette sur le relay, il faudra aussi l'alimenter avec une alimentation 6v externe (ou des piles).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jr. Member
|
 |
« Reply #4 on: November 03, 2011, 11:40:46 am » |
qu'est ce que je ferais sans ce forum  thank you very beaucoup, alors des relais dis tu, en vente dans toute les bonnes boucheries si je demande un relais?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ales
Edison Member
Do or DIY
|
 |
« Reply #5 on: November 04, 2011, 03:39:20 am » |
Un transistor ne suffirait-il pas ? Genre TIP 120, surtout que la sonnette y'a qu'un "à coup" à donner.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jr. Member
|
 |
« Reply #6 on: November 04, 2011, 06:40:25 am » |
ben faut voir, j'avais utilisé un transistor pour mon mur de led, mais comme je comprends pas encore tout à la vie, je ne sias pas si ce serait adéquat,
remarque mes leds sont sous 12v, ce qui est moins que ma sonnette et ça tournait...
ça fonctionnerait avec un transistor tu crois?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jr. Member
|
 |
« Reply #7 on: November 04, 2011, 07:04:01 am » |
Pourquoi choisir un Arduino pour cette application ? As tu une idée d'évolution de ton portier derrière la tête ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jr. Member
|
 |
« Reply #8 on: November 04, 2011, 07:28:53 am » |
parceque j'veux faire un super montage, mais au finish faut que ce soit mon duino qui fasse ding donger ouep
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jr. Member
|
 |
« Reply #9 on: November 06, 2011, 11:04:47 pm » |
bon, il est 5 h 7012, j'ai essayé, mais je reste un pietre codeur... mais pas faute d'avoir bidouillé, allé ça va en amuser quelques uns pour qui ce sera du gateau  j'voudrais bien executer une fonction 3 fois genre j'appuies sur un bouton, ma fonction s'execute 3 fois, j'rappuies re 3 fois... un do while?, quoi comment? merci de votre indulgence 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
|
 |
« Reply #10 on: November 07, 2011, 01:13:46 am » |
Un flag que tu incrémentes de 1 à 3 dans un while et que tu remets à 0 en ressortant de ta fonction
|
|
|
|
|
|
MacBook intel core 2 duo os X snow Leopard 10.6 eMac PPc G4 os X Leopard 10.5 powerbook G4 os X Leopard 10.5 imac PPC G3 os X Panther 10.3.9 Arduino Diecimila Arduino Mega Arduino Standalone Arduino 1307.04 
|
|
|
|
Bretagne
God Member
|
 |
« Reply #11 on: November 07, 2011, 01:33:24 am » |
Un flag que tu incrémentes de 1 à 3 dans un while et que tu remets à 0 en ressortant de ta fonction
C'est peut-être un vocabulaire hard pour un débutant, non? Alors plusieurs possibilités, les deux marcheront et exécuteront 3 fois le code entre accolades : for (byte i = 0; i <= 2; i++) { // "pour i = 0; et tant que i <= 2; incrémenter i et répéter" : (valable pour i = 0, 1 et 2, ensuite on sort de la boucle) fonction(); // fonction à répéter instruction1; // ensemble d'instructions instruction2; } // fin de boucle, i = 3
byte i = 0; while (i <= 2) { // tant que i <= 2, répéter : (valable pour i = 0, 1, 2) i++; // incrémenter i fonction(); // fonction à répéter instruction1; // ensemble d'instructions instruction2; } // fin de boucle, i = 3.
la boucle for peut être préférable, car on part du principe qu'on met toujours trois choses dans les parenthèses (même si aujourd'hui on peut ne rien y mettre) : initialisation (byte i = 1), condition de bouclage (i <= 3), et incrémentation (i++). dans un while(i < qqchose), si on oublie de mettre la ligne i++, alors la boucle peut tourner indéfiniment, tant que i n'aura pas dépassé le qqchose, de plus, il faut initialiser i avant le while...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
|
 |
« Reply #12 on: November 07, 2011, 01:53:35 am » |
C'est peut-être un vocabulaire hard pour un débutant, non?
Maintenant si on lui pose la même question, il saura y répondre 
|
|
|
|
|
|
MacBook intel core 2 duo os X snow Leopard 10.6 eMac PPc G4 os X Leopard 10.5 powerbook G4 os X Leopard 10.5 imac PPC G3 os X Panther 10.3.9 Arduino Diecimila Arduino Mega Arduino Standalone Arduino 1307.04 
|
|
|
|
France
Faraday Member
Arduino Hacker
|
 |
« Reply #13 on: November 07, 2011, 12:27:17 pm » |
C'est peut-être un vocabulaire hard pour un débutant, non?
Maintenant si on lui pose la même question, il saura y répondre  Ou il pourra dire qu'il savait 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jr. Member
|
 |
« Reply #14 on: November 09, 2011, 10:41:35 pm » |
ca y est coté code, c'est réglé, là je m'attaque a la partie relais...
est ce que ce schéma serait bon?
j'ai mis une led, mais c a remplacer par ma sonette en 8 à 16v.
le principe, j'appuies sur le bouton, ca sonne...
genre mon brochage de relais... c'est ça?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|