Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Recueil de programmes documentés.  (Read 374 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Full Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour les copains,
Je ne sais pas si mettre en ligne ce document ainsi que les programmes qui l’accompagnent est spécialement pertinent. Seules les réactions sur ce sujet pourront m’en convaincre.
La finalité de ce « livre » est expliquée dans la page de garde. Ce n’est qu’un recueil de petits programmes, beaucoup utilisant des modules ou des Shields du commerce. Son utilité réside dans les schémas et informations qui sont relatives à ces produits du commerce. Ainsi vous aurez un résumé relatif à la carte électronique utilisée, et surtout un ou plusieurs programmes pour tester vos modules.
Je vous souhaite autant de plaisir à parcourir ces pages que j’en ai eu à les rédiger : Nulentout
P.S : le projet de petit écran graphique tactile interactif gère actuellement plus de 200 images. Mais j’ai bridé à 5 celles que je vous propose pour ne pas que le fichier ne soit exagérément volumineux.

ATTENTION : C’est au fur et à mesure de mon apprentissage en C que j’ai rédigé ce petit livre. Mes programmes ne sont donc pas optimisés, surtout les premiers puisque issus des cogitations d’un débutant. Ce ne sont en rien des modèles …

* ARDUINO1.pdf (3590.71 KB - downloaded 52 times.)
« Last Edit: July 12, 2014, 11:28:37 am by nulentout » Logged

Moselle (FR)
Edison Member
*
View Profile

Bonjour Nulentout,
ou plutôt Salut Bonentout smiley
Toutes les documentations et/ou expériences sont bonnes à mettre à disposition de ceux qui veulent en savoir plus.
Le plaisir est intense pour ceux qui veulent partager le savoir.
Si ton fichier est trop gros tu peux également le mettre en téléchargement sur un site de partage.
@+
et bravo pour ton action.

2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 + Notepad++ (sous Linux Fedora et/ou Windows)

Faraday Member
**
View Profile

...

>>> désolé, mais je n'arrive pas à joindre le fichier car il dépasse les 4Mo. Il faut modifier mon document.
Bonjour Nulentout
pour ce genre de fichier, je passe souvent par
http://www.cjoint.com/

ça ne necessite aucune inscription de part et d'autre
jusqu'à 8M , les fichiers (liens) sont conservés 60 jours apres la derniere consultation.
Ce n'est pas la panacée , mais c'est bougrement pratique  smiley-mr-green

Bretagne
Edison Member
*
View Profile

Salut le copaing!

Je vois que tu mets "sur papier" toutes les infos que tu croises en les rassemblant pour faire tes "livres", et bravo à toi. C'est une façon de se faire ses propres cours tout en le rendant accessibles aux autres, et ça, ça sen bon le partage généreux.

Je te proposerais bien un ptit truc... Etant donné qu'aujourd'hui, tous les gens qui programment ont l'ADSL, donc sont connectés en continu, pourquoi ne pas monter une sorte de blog? Genre chez Free qui a l'avantage de ne pas se pourrir de pub qui empêche la lecture des pages, tu aurais ainsi un espace de stockage, et la possibilité de rédiger des articles consultables à tout moment, avec des liens qui renvoient vers des références etc etc. Avec en prime la possibilité d'exporter un article au format PDF...

Ce n'est qu'une proposition, mais j'y verrais une certaine facilité pour toi... Je comprendrais aussi que tu trouves la manip trop lourde à mettre en route, moi-même je traine ça depuis quelques années dans un coin de ma tête...

Cinci

Full Member
View Profile

Bonjour les copains,
Le dossier relatif au petit document était saturé en termes de taille de fichier attaché. C'est la raison pour laquelle les programmes associés sont fournis dans ce message à part. Vous aurez ainsi la documentation et les programmes.
Amicalement : Nulentout.

* Recueil de programmes.zip (3182.23 KB - downloaded 37 times.)

Belgium
Sr. Member
View Profile

Je trouve ton initiative excellente !

Merci pour ton partage.

Newbie
*
View Profile

Ce que tu fais et super cool
Pour le gens qui débutent dans arduino il y a plein de ressource
merci bcp

Newbie
*
View Profile

Je trouve ton document vraiment utile et bien fait ... Chacun sait, pour être passé par là, le temps que cela demande.
Bravo, et merci : débutant sur Arduino, c'est le genre de partage immédiatement utile et efficace.
Merci encore !

Newbie
*
View Profile

félicitations
tres utile et tres bien fait

merci

Sr. Member
View Profile

claire propre et net , et en français !