Loading...
Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: [Tuto] ds1307 Arduino Processing mise à l'heure NTP  (Read 3342 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Jr. Member
**
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Pour le décalage, on m'a conseillé de mettre un condensateur (10nF pour l'un, 100nF pour l'autre personne) entre le +5 et le GND.
Je n'ai pas encore testé sur le long terme (je dois adapter le support de la pile) mais d'après ces personnes, ça réduit le décalage de l'heure.

De plus, on m'a dit que les résistances n'étaient pas nécéssaire.

Ps: je ne suis qu'un débutant donc je ne peux pas confirmer  smiley-wink

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Pour le décalage, on m'a conseillé de mettre un condensateur (10nF pour l'un, 100nF pour l'autre personne) entre le +5 et le GND.
Je n'ai pas encore testé sur le long terme (je dois adapter le support de la pile) mais d'après ces personnes, ça réduit le décalage de l'heure.

De plus, on m'a dit que les résistances n'étaient pas nécéssaire.
Je vois pas trop en quoi le condensateur entre gnd et vcc va aider à la précision du module ?
A pars filtrer les parasites sur l'alim mais sinon ...

Pour les résistances de pul-up elle sont effectivement facultatives si il n'y a qu'un seul périphérique I2C sur le bus, mais c'est trés variable selon les périphériques, sans les résistances cela peut trés bien marcher avec un et pas du tout avec un autre.

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Newbie
*
View Profile

Bonjour,
deja pour commencer je ne metrise pas vraiment la creation de programme pour l'arduino mais en glanant de droit et de gauche j'arrive a metre en place des programmes qui fonctionne et dans le cadre de mon projet pour controler la temperature , l'hygrometrie et la lumiere dans des terrariums je bloque sur la mise a l'heure automatique de ma ds1307 .
je reussi a la metre a l'heure manuellement mais je me suis appercus que le lendemain il y avais un decale donc l'idee serai de la metre a l'heure automatiquement de temps en temps sans passer par le module ethernet .
apres plusieurs essais j'ai reussi a metre le programme dans la tete de l'arduino lol mais je ne vois pas comment je doit me servir du programme processing que tu donnes
sinon j'ai dus jongler entre la version 0018 et 1.0.2 en changant certaine chose qui ne passer pas pour reussir a lui rentrer le prog ...
et j'ai suprimé le lcd car je ne m'en servirai pas par la suite (je manquerais de sorties malgres que se soit une mega ).
donc j'espere avoir une reponce sur ce fameux Processing ...Merci @+

Pages: 1 [2]   Go Up
Print

Jump to: