Go Down

Topic: DIY Programmateur USB FT232R BitBang pour Standalone (Read 15538 times) previous topic - next topic

68tjs

Merci pour vos réponses.
C'est bien dommage cette absence de normes mais c'est malheureusement dans l'air du temps.
Heureusement que nos ancêtres étaient moins c*** (a part pour notre super SECAM) sans quoi on aurait du 193,5 V en France, du 204,2 V en Belgique et 183,8 V en Allemagne.

skywodd

Heureusement il existe des cartes comme buspirate capable (avec l'adaptateur qui va bien) de programmer de fpga, des pic, des avr, ... et de faire des choses vraiment sympa ^^
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

phil12

Bonjour

J'espère ne blesser personne en déterrant ce post, mais ma question porte sur le sujet. Alors pourquoi créer un nouveau post.

J'expérimente petit à petit Arduino et je souhaiterai faire quelques montage "indépendants" avec des Attiny85.

Je dispose d'un convertisseur de ce type : http://www.ebay.fr/itm/like/361083955243?hlpv=2&lpid=110

Voici ma question :

Après avoir chargé le bootloader sur mon Attiny85 avec une Arduino uno, est-il possible d'utiliser seulement le convertisseur usb/série pour téléverser mes croquis ?

En faisant moulte recherches sur les Attiny85, j'ai trouvé Rx et Tx sur les broches 2 et 3. Est-ce exact ?

Merci de votre aide.

Ph

B@tto

Salut,

Pas de Bootloader série sur Attiny, tout simplement parce qu'il n'y a pas de port série sur les 85. Y'en a un en usb de bootloader (cherche trinket)
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

phil12

Merci pour ta réponse

Je suis donc condamné à utilisé mon Arduino uno comme programmateur et continuer mes essais

papybricol

Merci pour ta réponse

Je suis donc condamné...........
non, garde espoir,

Avec un programmateur  USBasp à 3-4€ et l'IDE Arduino, c'est aussi simple, et ne mobilise pas une UNO  

même protocole: ICSP

Google "attiny usbasp arduino"
...ils embarquèrent la logique, coupèrent les cordons, alors, libérés de leurs chaînes, une immensité s'ouvrait devant eux...

phil12

elektrax

J'ai oublié de préciser que la plupart du temps, mes achats proviennent de Hong Kong, de Chine ou de Thaïlande. Il faut généralement compter 2 à 3 semaines pour la livraison. Personnellement, je n'ai jamais eu de frais de douane, alors pour ce qui vient des USA, une fois sur deux, je dois payer 10 € de forfait de douane, quel que soit le montant de l'achat. Conclusion, je n'achète plus jamais rien aux USA.
A noter que Futurlec.com a souvent des prix compétitifs et la marchandise est envoyée d'Asie et non des USA.
Mais la question des douanes est peut-être particulière à la Belgique. Je ne sais pas à quelle sauce les français se font bouffer par leurs douaniers.
comme tu le sais, je suis en belgique aussi, province du luxembourg aussi

c'est parce que les envois from usa indiquent la valeur marchande sur le paquet, ...
j'ai un paquet from china devent moi je lis "custom declaration" : gift commercial sample, value "5 us$" chez g&c c'est toujours max 12 jours ouvrables numero de suivi gratuit si cde > 25 euros, chez alice et egoto, c'est 3 semaines, mais c'est parce que eux mettent souvent 5 jours avant de l'envoyer, vu avec le numero de suivi.
anecdote : au bureau postal où j'allais chercher mon colis en suivi, la cliente devant moi devait payer 20 euros sur sa commande USA de 25 €, elle contestait en disant a l'employé : "frais de ports gratuits sur le site ", c'était les frais douaniers qu'elle devait payer !!!
si on veut absolument un produit sparkfun ou adafruit autant passer par un revendeur européen...
pour les composants catalogue equivalent à farnell, rs : tme pologne : les prix sur le site sont htva, tva 23% en plus et 7,90 frais de port : commandé un jour tres tot le matin, reçu le lendemain 10h du mat par ups.

B@tto

+1 TME

Et en france on est a peu près manger à la même sauce ... Je viens de le langer des frais pour avoir commander chez Texas Instrument aux US

Jean-François

Je viens de le langer des frais
Un heureux événements que tu nous a pas annoncé  :D

Ou alors t'a un problème de clavier entre les "L" et les "M"  :smiley-mr-green:
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5<br />imac PPC G3 os X Pa

B@tto

Caaaaafffééééé ccaaaafffféééééééé

Go Up