Go Down

Topic: 16*2 LCD & KeyPad (Read 3 times) previous topic - next topic

Jean & Jean-Baptiste

Nov 25, 2011, 08:25 pm Last Edit: Nov 25, 2011, 08:50 pm by Jean & Jean-Baptiste Reason: 1
Il s'agit de ce composant (oui il atteint fastoche les 60°C, [devient presque intouchable au bout d'une certaine durée])

Normal ?  =(

NB je viens de tester avec uniquement l'USB, et ça chauffe pas ! TT Il doit s'agit du régulateur (j'alimente en 9VCC [+ à l'intérieur] 700mA) via la prise externe.

skywodd

Il s'agit de ce composant (oui il atteint fastoche les 60°C, [devient presque intouchable au bout d'une certaine durée])

Normal ?  =(

NB je viens de tester avec uniquement l'USB, et ça chauffe pas ! TT Il doit s'agit du régulateur (j'alimente en 9VCC [+ à l'intérieur] 700mA) via la prise externe.

Revérifie ton câblage tu doit avoir fait un court-circuit quelque pars vu que c'est bien le régulateur qui chauffe.
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Jean & Jean-Baptiste

Nov 25, 2011, 09:16 pm Last Edit: Nov 25, 2011, 09:56 pm by Jean & Jean-Baptiste Reason: 1
Je viens de tester avec rien branché dessus, elle chauffe plus lentement mais pratiquement autant ?!

Avec 7,5V en entrée je consomme 260mA (carte mega + ethernet shield), 73mA (juste carte mega) et 285mA (carte mega + ethernet shield + ecran lcd) normal ?

Jean & Jean-Baptiste

Nov 25, 2011, 11:44 pm Last Edit: Nov 25, 2011, 11:46 pm by Jean & Jean-Baptiste Reason: 1
Quelqu'un pourrait mesurer combien consomme son ethernet shield svp ? merci !!!  :smiley-mr-green:

Et est ce normal que la patte du milieu du composant entouré en rouge soit coupée et non reliée ? merci encore !

skywodd

Et est ce normal que la patte du milieu du composant entouré en rouge soit coupée et non reliée ? merci encore !

Oui c'est normal, le gros morceau de métal de l'autre coté est relié à cette patte ;)

Je vais ressortir ma shield ethernet et regarder combien elle consomme/chauffe.
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Go Up