Go Down

Topic: [Résolu] Intégration du langage Arduino dans AVR Studio 5 (Read 26 times) previous topic - next topic

skywodd

Dec 07, 2011, 12:52 pm Last Edit: Dec 07, 2011, 04:49 pm by skywodd Reason: 1

Comme on peut le voir, avrdude lit les fuses mais ne les affiche pas. Ce serait pourtant une information utile à connaître. Peut-être que Skywodd sait comment faire pour afficher les fuses sans être obligé de les écrire dans des fichiers.

Pour avoir les fusibles dans la console en hexa :
Code: [Select]
-U lfuse:r:stdout:h -U hfuse:r:stdout:h -U efuse:r:stdout:h
Edit: j'ai oublié une partie de ma commande >< mais du coup je sais plus si stdout marche avec avrdude ...

Pour le moment moi je continu à me battre avec le linker et core.a ^^"
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Jean-Marie

Hello Skywodd,

J'ai essayé d'insérer tes paramètres dans la ligne d'arguments mais ça ne marche pas. La fenêtre DOS s'ouvre puis se referme tout de suite et rien d'autre ne se passe. Donc, je reste à la recherche de la solution.
Amicalement, Jean-Marie

Jean-Marie

Hello Skywodd,

Dans le post ci-dessus, l'essai était fait avec les paramètres suivants:
-U lfuse:r:h -U hfuse:r:h -U efuse:r:h

J'ai réessayé avec ceci :
-U lfuse:r:stdout:h -U hfuse:r:stdout:h -U efuse:r:stdout:h

La fenêtre DOS s'ouvre et se ferme immédiatement comme tout à l'heure.
Cependant, lorsque je n'inclus que la lecture d'un seul fuse (low, high ou extended), un fichier nommé "stdout" est créé dans le répertoire C:\Program Files\Atmel\AVR Studio 5.0
Ce fichier contient toujours 0x0, c'est à dire 0 en hexadécimal.

J'ai l'impression que, pour une raison ou une autre, avrdude n'est pas capable de lire les fuses car on voyait déjà ceci sur la fenêtre DOS citée plus haut :

Il faudrait que je fasse un essai d'avrdude en-dehors de Studio pour voir.
Amicalement, Jean-Marie

skywodd

La fenêtre DOS s'ouvre et se ferme immédiatement comme tout à l'heure.
Cependant, lorsque je n'inclus que la lecture d'un seul fuse (low, high ou extended), un fichier nommé "stdout" est créé dans le répertoire C:\Program Files\Atmel\AVR Studio 5.0
Ce fichier contient toujours 0x0, c'est à dire 0 en hexadécimal.

Arg! Donc il ne reconnait pas stdout comme sortie console mais comme sortie fichier ... je vois, encore une histoire de modif dans le code source de avrdude ...
J'aurai bien repris mon patch fait pour une ancienne version mais devoir recompiler tout le package winavr me tente pas trop :~
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Jean-Marie

Hello Skywodd,

Ne t'inquiète pas. La programmation Arduino et le flashage sont fonctionnels sous Studio et c'est ça qui compte. Studio n'est pas fait pour travailler sur les fuses.

As-tu progressé dans tes propres modifications ?

Je suis en train de mettre un peu d'ordre dans les modifications à faire et de rédiger un résumé pour les gens pressés. Dès qu'il est fini, je le publie ici.
Amicalement, Jean-Marie

Go Up