Hello!
Sur internet, j'ai très bien compris comment fabriquer le cube et le faire fonctionner, les tuto pour construire le cube ne manquent pas, mais je ne vois pas comment faire pour intégrer mon système de capteurs de son pour que les LEDs réagissent en fonction de le frequence de son capté.
Avec une carte Arduino, tu as 'juste' à ajouter un petit montage comprenant un micro (à électret par exemple) sur une entrée analogique et en faire la lecture.
Tu veux vraiment faire varier les LEDs en fonction de la fréquence?! Il te faudra utiliser un transformé de Fourier (version simplifiée par exemple) pour définir une fréquence, sinon tu feras varier les LEDs en fonction de l'intensité sonore.
Et si c'est vraiment la fréquence que tu veux, bon courage pour coder le transformé de Fourier (je ne m'y suis jamais risqué, bien que je l'envisage pour un projet futur).
Materiels utilisés:
- 28 LEDs RGB
- une carte perforée
- 3 transistors NPN (2N2222, 2N3904, BC547, etc)
- 12 Résistances (~ 220 ohms et ~ 22k ohms) - 13 têtes (masculin ou féminin)
- fils pour cavalier
J'imagine que tu veux faire un cube de 3*3*3 LEDs, soit 27 LEDs. Pourquoi 28?
Je n'ai pas non plus d'idées pour le materiel specifique a utiliser pour capter le son, ni comment coder pour l'arduino ...
Un micro, si tu veux capter l'ambiance sonore d'une pièce; le branchement sur une sortie audio, si tu veux faire varier tes LEDs par rapport à de la musique.
Comment coder l'Arduino... Ma foi, on ne va pas faire le travail à ta place, mais seulement t'aider sur des points précis de programmation où tu cales.
Tu as des connaissances en programmation? Tu as déjà réalisé des montages simples sur Arduino?
Cordialement