Je récapitule ce que j'ai compris :
1)Tu as alimenté l'arduino à partir du 12V et tu as branché sur l'alim 5V régulée (patte marquée "5V" de l'arduino) le LCD et le moteur.
2) tu t'es brûlé les doigts sur le régulateur et tu as envoyé ton premier message.
3)
Même si je ne connecte pas le lcd, le regulateur chauffe qd même ..
Avec le moteur branché ou pas ?
Si ni le moteur ni le LCD ne sont branchés et que ça chauffe toujours à mon avis le régulateur est mort et peut être le micro.
Parce qu'un moteur en plus de consommer du courant ça balance pleins de parasites qui peuvent être musclés par rapport aux petits transistors du microcontroleur.
Sans rien raccorder à l'arduino quelles sont les valeurs des tensions sur les pattes du régulateur quand tu l'alimente en 12V.
Quel est ton modèle exact d'arduino et le boîtier du régulateur occupe-t-il toute la plage étamée sur le circuit imprimé ou seulement la moitié ?
Et si tu alimentes ton arduino par la prise USB que ce passe-t-il --> J'ai pas dit par l'USB de l'ordinateur mais par un chargeur 220V/USB 5V qui coûtera moins cher qu'une carte mère de PC si jamais il crame.
---> les chargeur 12V/USB_5V sur prise allume cigare ont en général un fusible incorporé c'est plutôt cette solution qui est la bonne et en plus tu peux le raccorder sur ton alim 12V (à condition quelle soit bonne.....).