Yep!
en prenant en compte l'heure de début et de fin.
Une piste, c'est cette méthode que j'utilise avec python, la donnée 'horloge' est récuperée probablement sous le format
epoch (unix), c'est à dire en secondes depuis la date x. Elle contient donc 9 chiffres (les secondes), un point, puis les millisecondes. Ex : 1290012005.985
http://fr.wikipedia.org/wiki/EpochLa librairie
Time travaille avec ce format, l'horloge dépendra du serveur et réclamera peut-être un ajustement (GMT+1, etc.).
Donc, côté arduino, c'est plus ou moins implanté dans le sketch.
pctime = (10 * pctime) + (int(TRAME[1][i]) - '0') ;
&& dans Time.cpp :
// seconds from 1970 till 1 jan 00:00:00 of the given year
seconds= tm.Year*(SECS_PER_DAY * 365);
Il suffira de comparer tes dates à
now() 
time_t timeAbsence, timeVacances;
...
if (timeVacances <= now())
Côté script php ou java, il suffirait de récuperer l'horloge actuelle, d'y ajouter des heures ou des minutes (en secondes off-course), ou, un système de calendrier qui enverrait les 9 premiers chiffres à l'arduino directement.
http://php.net/manual/en/function.strtotime.phpUn exemple en python, j'envoie la date et heure de retour des vacances :
# valeur retournée par le calendrier :
# value = "PyQt4.QtCore.QDateTime(2011, 9, 11, 12, 15)" MEMO : time.mktime(tuple de 9 chiffres)
...
# traitement pour récup les chiffres.
...
# remplissage du tableau :
self.messageParam("vac", "%s" %(str(time.mktime((int(liste[0]), int(liste[1]), int(liste[2]), int(liste[3]), int(liste[4]), 0, 0, 0, 0)))[0:10]))
Python : librairie
Time, time.mktime --> convertir en
epochLe DS18B20 peut travailler de 9 bits à 12bits.
Cela ne change pas grand chose à la précision du capteur, par contre, le pas des °C en +/- est d'autant plus précis que le nombre de bits augmente. Cela semble contradictoire mais en fait tout dépend en fait de la réactivité que tu désires. A 12bits, le pas est d'environ 0.046 °C, je n'ai plus les valeurs pour les autres résolutions (vf datasheet), mais tu peux avoir un pas de 0.1°C par exemple pour 10bits. Le système semblera moins réactif à 10bits.
@+
Zoroastre.
PS : Je n'ai pas suivi le fil de cette discution, donc je suppose que tu utilises la librairies
Time et le
php côté serveur.