je te conseille de rajouter un régulateur + radiateur car l'alim n'est pas limitée en courant et crois moi 20A dans l'arduino bah ça pique les yeux ^^
Il va falloir faire un tuto de rappel je crois... L'idée n'est pas de nous prendre la tête, mais je veux casser une idée toute faite et entièrement fausse que trop de gens ont et font circuler.
Je reste sur l'idée toute bête que l'alim du PC affiche 20A, oui, mais ça veut dire qu'elle
peut fournir 20A. Qui peut le plus peut le moins, donc l'alim fournit l'ampérage demandé par tout ce qui lui est relié. Elle se contente de fournir du 5V super propre, quelque soit le courant demandé. Il faut arrêter de croire que l'ampérage affiché sur les alims est ce que fournit l'alim! toutes les alims fournissent une tension continue et régulée (en volts) garantie jusqu'à l'ampérage indiqué : ton alim va donc te garantir du 5V, mais si tu lui demandes plus de 20A, elle commencera à tiquer et ne te donnera plus 5V, mais moins. Les alims d'aujourd'hui sont en plus protégées : elles se coupent si l'intensité dépasse les limites. Bien sûr, il est conseillé de mettre une résistance de charge sur l'alim (10 ohms 5W par exemple), car les alims à découpage fonctionnent mal si on ne tire pas un courant minimum dessus (en général, elles grillent si elles fonctionnent à vide).
Pour exemple, le secteur qui sort du disjoncteur EDF est affiché à 220V / 45A, ça ne veut pas dire qu'il fournit 45A en permanence! de même que les prises de courant affichent 220V / 20A (4400W): ça voudrait dire que ton ampoule de 40W (0.1A) va prendre 20A? ben non... elle prend 220V, et c'est sa résistance qui définit le courant qu'elle consomme.
ne faites plus cette erreur siouplé!
Le circuit de veille, lui, n'offre pas 20A, mais plutôt un maximum de 1A, car c'est un circuit séparé.
On peut donc brancher un arduino directement sur le circuit 5V de veille de l'alim, sans souci! Certaines alims proposent un circuit 12V de veille (pour le W.O.L.), qui peut être utilisé sur le Vin de l'arduino si on veut quand même utiliser un régulateur