Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: +5v circuit de veille d'une alimentation ATX  (Read 2702 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Plus sérieusement je crains que le 5V dit "de veille" soit perturbé pendant la période transitoire du réveil de l'alim
Ben oui et comment il démarrerait le PC si le 5V stand-by se coupait au démarrage puisque c'est lui qui alimente le circuit de mise en route?

Une lecture instructive:
http://www.formfactors.org/developer/specs/ATX12V_PSDG_2_2_public_br2.pdf

On y apprend, entre autres, comment se comporte le 5V stand-by et ses limitations.
Si le VSB se coupe après démarrage, cela complique l'affaire.
Oh la la et les gars faut lire un peu avant d'écrire.
La doc explique le contraire . Le 5 VSB n'est jamais coupé. Il est présent dès l'application de la tension secteur. Il ne disparait que lorsque l'on coupe le secteur. Il peut fournir 2,5A en permanence et tolérer 3,5A pendant 3 secondes.

Bon maintenant ce document ne fournit que des recommandations donc il peut y avoir des variations d'une alimentation à l'autre.

Par contre je reste ferme sur le fait que le 5VSB doit être de bonne qualité même pendant la phase de démarrage. Sinon les PC auraient des problèmes pendant la phase de mise en route et il y aurait des perturbations aléatoires au démarrage.
« Last Edit: January 04, 2012, 03:01:37 am by fdufnews » Logged

Celtic Kingdom
Sr. Member
hard oui no!!!
View Profile

Au temps pour moi, j'ai cru que c'était ce que tu disais par "Ben oui et comment il démarrerait le PC si le 5V stand-by se coupait au démarrage puisque c'est lui qui alimente le circuit de mise en route?".

Sinon ouaip j'ai lu la doc, ce qu'il m'a le plus interpelé est que le VSB n'était pas très... "Stable" (+/-0.25V) et donc remettant sa viabilité à être utilisé pour alimenter l'Arduino directement.

France
Faraday Member
**
View Profile

ce qu'il m'a le plus interpelé est que le VSB n'était pas très... "Stable" (+/-0.25V)

5V +/- 5% c'est du standard pour tout ce qui est circuits logiques 5V.
C'est d'ailleurs ce que délivre un port USB

France S-O
Edison Member
*
View Profile

5V +/- 5% c'est du standard pour tout ce qui est circuits logiques 5V. C'est d'ailleurs ce que délivre un port USB
Je suis d'accord. De toute façon l'ATMega est donné pour fonctionner à moins de 3V.
J'ai pu me rendre compte sur le forum de SeeedStudio que tu es l'heureux propriétaire d'un DS203. Serait-il possible d'avoir un enregisrement de la tension 5VSB au moment du démarage ?
Cela permettrait de comparer la théorie (les specs) à la réalité.
Merci d'avance.

France
Faraday Member
**
View Profile

5V +/- 5% c'est du standard pour tout ce qui est circuits logiques 5V. C'est d'ailleurs ce que délivre un port USB
Je suis d'accord. De toute façon l'ATMega est donné pour fonctionner à moins de 3V.
J'ai pu me rendre compte sur le forum de SeeedStudio que tu es l'heureux propriétaire d'un DS203. Serait-il possible d'avoir un enregisrement de la tension 5VSB au moment du démarage ?
Cela permettrait de comparer la théorie (les specs) à la réalité.
Merci d'avance.
Damned, j'ai été traqué sur le net.
OK, j'essaye de voir ça ce weekend.

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: