Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Go Down
Author Topic: LED mulicolores  (Read 6553 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
France
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

ça part en live la ^^ ...

Faraday Member
**
View Profile

ça part en live la ^^ ...
mais non Miss !  vous n'aimez pas le camping ? smiley-mr-green
retour en mode serieux pour votre projet   smiley
si je résume à ce stade  :
-Vous êtes en attente de commande/recevoir les principaux composants ?
- Vous avez déjà codé l'animation arduino ?
Si  oui mettez votre code sur le forum
ça permettra déjà à ceux qui suivent ici votre projet de se faire une idée de la conso maxi instantanée demandée à "votre habit"

France
Newbie
*
View Profile

le code est disponible sur mon 1er post du topic en fichier joint ^^

pour le reste je vais passer mes commandes d'ici peu ...

Newbie
*
View Profile

Bonjour,
j'ai regardé ce sujet avec intérêt. Je réfléchis aussi à me faire un costume de lumière.
Suite à mes recherches sur le web, je pense utiliser un contrôleur de matrice de led RGB 64 led de chez mondomatrix.
http://www.robotshop.com/eu/productinfo.aspx?pc=RB-Mon-02&lang=fr-CA

Contrôleur à 67€ + microcontrôleur Arduino Displayduino à 52 € + tout le reste
Ca revient peut être plus cher, mais à mon avis, ça simplifie beaucoup les circuits. Je compte piloter d'autres périphériques lumineux en direct avec le microcontroleur, les ES restant libres, celui-ci communiquant avec la matrice par le RS 485

La matrice a une alimentation pour son fonctionnement et une pour les leds.
Le code est simple : myMatrix.changeLED( N° de matrice*, N°LED, R=0 à 255, G=0 à 255, B=0 à 255);
* on peut chaîner 64 matrices

Pour l'instant, je suis encore en phase d'étude et je suis preneur pour les avis et conseils.

France
Newbie
*
View Profile

Salut!
me revoila ^^
j'ai reçu presque tout le matos (sauf les bateries 7,4V .. normal je les aient pas encore commandé !)

sinon j'ai aussi commencer à souder mes LED avec leur résistances

mais j'ai pas encore relier les fils pour les cathode ^^ je voulais juste savoir si déjà ça vous parait correct ^^
j'ai souder les resitances aux pates des LED et ensuite j'ai souder toutes les resistances entre elles pour l'arrivé du signal de couleur

ensuite pour le circuit imprimé

Donc ici j'ai quelques petites question
déjà les diode 1N4004 ... apparemment elles ont une polarité ... du coup j'espere que je ne me suis pas trompé en mettant le coté avec l'anneaux gris vers le positif

ensuite il faut que je relie la borne négative de la dernière diode au GND ???

Et enfin : je peux couper les pâtes super longues des IRfZ ? car ça touche la plaque arduino quand je connecte le tout ^^

Faraday Member
**
View Profile

Tiens revoilà la miss lumiere  smiley-mr-green

Donc ici j'ai quelques petites question
déjà les diode 1N4004 ... apparemment elles ont une polarité ... du coup j’espère que je ne me suis pas trompé en mettant le coté avec l'anneaux gris vers le positif

ensuite il faut que je relie la borne négative de la dernière diode au GND ???

hé oui c'est une diode  smiley-mr-green  , sur le boitier l'anneau correspond à la cathode
voir
http://www.spc.ac-aix-marseille.fr/labospc/spip.php?article90

Et enfin : je peux couper les pâtes super longues des IRfZ ? car ça touche la plaque arduino quand je connecte le tout ^^
couper les pattes après soudure ça ne pose pas de probleme

France
Newbie
*
View Profile

Donc je me suis trompée ... vu que j'ai relié l'arrivé 7,4V au coté avec l'anneau ...
et donc je dois relier la sortie des diodes au GND ...ou le fait de passer par les servo ça suffira a fermer le circuit ....

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Tourne les diodes....

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

France
Newbie
*
View Profile

donc voila j'ai tout mon matos
j'ai reçu mes batterie ce matin avec le chargeur ... donc c'est en charge ... mais ça fait plus de 3 h que ça charge et j'ai toujours que le 1er voyant d'allumé au vert ?!?
> image

et la grande question : pour tester mon montage avec mes LED comment je branche ma batterie à mon circuit ?!?

Faraday Member
**
View Profile

donc voila j'ai tout mon matos
j'ai reçu mes batterie ce matin avec le chargeur ... donc c'est en charge ... mais ça fait plus de 3 h que ça charge et j'ai toujours que le 1er voyant d'allumé au vert ?!?
> image

et la grande question : pour tester mon montage avec mes LED comment je branche ma batterie à mon circuit ?!?
bonjour Miss
ça y est la batterie est chargée ?
pour le branchement
remettez le schema que vous avez utilisé
et qq photos de vos travaux de couture
votre code est chargé ?

France
Newbie
*
View Profile

la batterie est chargé ! tous les voyant sont passé au vert !
Pour le schéma : http://www.mimigyaru.com/autres/cosplay/Maiotome/shema-nad-2.gif

j'ai acheté sur ebay des Connecteur Prise TAMIYA OR : je comptais en poser un sur ma baterie et ensuite en racorder un autre à mon circuit comme ça je peut brancher et debrancher ma baterie comme bon me semble ....
du coup coté circuit il faut que je relie de positif de mon connecteur (fil rouge) à mon entré 7V qui est sur le schéma... et mon négatif à la prise GND sur le shémas aussi ?
je comptais utiliser ce fil pour relier le circuit à mon connecteur : http://www.adafruit.com/products/288
ça ira ?

Faraday Member
**
View Profile

la batterie est chargé ! tous les voyant sont passé au vert !
Pour le schéma : http://www.mimigyaru.com/autres/cosplay/Maiotome/shema-nad-2.gif

j'ai acheté sur ebay des Connecteur Prise TAMIYA OR : je comptais en poser un sur ma baterie et ensuite en racorder un autre à mon circuit comme ça je peut brancher et debrancher ma baterie comme bon me semble ....
du coup coté circuit il faut que je relie de positif de mon connecteur (fil rouge) à mon entré 7V qui est sur le schéma... et mon négatif à la prise GND sur le shémas aussi ?
je comptais utiliser ce fil pour relier le circuit à mon connecteur : http://www.adafruit.com/products/288
ça ira ?
Bonjour Miss
pour les connections 7V et GND c'est ça
par contre pour le "fil" c'est du rigide, je ne suis pas sur que cela soit la meilleure solution dans votre projet.
pour la liason entre la batterie et le montage, je me tournerais plutôt vers du multibrins.

attention aussi à la section : il faut déterminer la consommation instantanée dans la situation (eclairage des leds) la plus défavorable.
Vous avez déjà testé une/les differentes branches de votre costume ?

France
Newbie
*
View Profile

je n'ai pas encore tester ... car je ne peux pas brancher mon circuit ^^ vu que je n'ai pas de quoi relier ma batterie ... du coup je dois attendre de pouvoir la relier ...
sinon je ne comprend pas pourquoi le câble mono-brin n'est pas conseillé ?!?

Faraday Member
**
View Profile

je n'ai pas encore tester ... car je ne peux pas brancher mon circuit ^^ vu que je n'ai pas de quoi relier ma batterie ... du coup je dois attendre de pouvoir la relier ...
sinon je ne comprend pas pourquoi le câble mono-brin n'est pas conseillé ?!?
bonjour Miss
par experience : le monobrin sur des projets avec mouvement fais courir un risque accrue de cassure

France
Newbie
*
View Profile

bon ce matin j'ai connecté ma batterie à mon circuit et ça à cramé un peu ma carte arudino ... mais pas longtemps ça c'est arrêté très vite !
du coup j'ai vérifié si ma carte fonctionné toujours ! apparemment ça marche ! mais je suis inquiète ... cet incident ne risque pas de ce reproduire ?
Est-ce du au fait que pour le moment je n'est pas encore connecté mes servo moteur donc le circuit n'est pas fermé au niveau des diodes ...

je n'ai pu tester que la carte ... et pas le circuit que j'ai fait ! j'espere que ça n'a rien cramé dessus !!!

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Go Up
Jump to: