Go Down

Topic: Atmega328 et Kicad (Read 1 time) previous topic - next topic

eps33

Bonjour à tous
J'en suis à la phase de finalisation de mon projet par la réalisation du circuit éléctrique.J'utilise Kicad
J'ai récupéré la librairie atmel pour kicad.
Mais quelle réference utilisée car il y a plusieurs Atmel328P
Sur un autre forum, il est conseillé d'utiliser MEGA8-P.

Merci pour votre aide
Laurent Girardeau

Artouste

Bonjour à tous
J'en suis à la phase de finalisation de mon projet par la réalisation du circuit éléctrique.J'utilise Kicad
J'ai récupéré la librairie atmel pour kicad.
Mais quelle réference utilisée car il y a plusieurs Atmel328P
Sur un autre forum, il est conseillé d'utiliser MEGA8-P.

Merci pour votre aide
Laurent Girardeau

bonjour
je ne sais pas si ça repond à la question , mais peut etre voir ici
http://www.thingiverse.com/thing:6430

68tjs

Quel boîtier compte tu utiliser pour l'Atmega328 : DIP28 ou TQFP32 ? (le TQFP32 possède une entrée analogique de plus)
Après ce n'est plus qu'une question de trouver le modèle qui correspond a *ton* choix.

skywodd

Bonjour,

tu dois d'abord choisir le type de composants, soit "traversant" soit "monté en surface", traversant c'est les composants "classique" avec des pattes qui traverse le pcb, onté en surface c'est les composants qui sont microscopique.

DIPxxx = traversant, TQFP = monté en surface, il y a aussi les *j'aioubliélenom* qui sont ~ pareil que les TQFP mais sans pattes sur les coté qui se soude par le dessous.

Quel boîtier compte tu utiliser pour l'Atmega328 : DIP28 ou TQFP32 ? (le TQFP32 possède une entrée analogique de plus)
Après ce n'est plus qu'une question de trouver le modèle qui correspond a *ton* choix.

C'est pas plutôt 2 entrées analogique en plus (c'est justement pour ça que la seeeduino possède les broches A6 et A7) ?
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

al1fch

Jan 09, 2012, 05:31 pm Last Edit: Jan 09, 2012, 08:20 pm by al1fch Reason: 1
Bonjour
d'après la notice (p546) le mega328 existerait en 4 boitiers différents (par ordre de taille décroissante)

tiret P : 28 pin PDIP, pas de 2,54mm
tiret A : 32 pins TQFP, pas de 1mm
tiret M : MLF (= QFN) en versions 28pins ou 32 pins (pas,  respectivement de 0,45mm et 0,5mmm)

Sous Kicad le boitier est indiqué par la lettre à droite du tiret
En cas de doute lister le fichier texte 'atmel.lib' on trouve par exemple pour mon boitier préféré :
#
# ATMEGA328P-P
#
DEF ATMEGA328P-P IC 0 40 Y Y 1 F N
F0 "IC" -700 1250 50 H V L BNN
F1 "ATMEGA328P-P" 200 -1400 50 H V L BNN
F2 "DIL28" -600 -1350 50 H I C CNN

Go Up