Sr. Member
|
 |
« Reply #30 on: January 13, 2012, 08:16:36 am » |
Ca me fait penser qu'il faudra rajouter un topic "Emballages exotiques" dans la catégorie Bar 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Belgique - Arlon
Full Member
|
 |
« Reply #31 on: January 13, 2012, 09:12:43 am » |
Et aussi "déballages exotiques", mais interdit aux moins de 18 ans 
|
|
|
|
|
|
Amicalement, Jean-Marie
|
|
|
|
France
Faraday Member
Arduino Hacker
|
 |
« Reply #32 on: January 13, 2012, 01:32:05 pm » |
Et aussi "déballages exotiques", mais interdit aux moins de 18 ans  Toi tu va avoir des problémes 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Belgique - Arlon
Full Member
|
 |
« Reply #33 on: January 13, 2012, 02:12:58 pm » |
OK, OK.
Alors, interdit aux moins de 21 ans.
|
|
|
|
|
|
Amicalement, Jean-Marie
|
|
|
|
Newbie
|
 |
« Reply #34 on: January 15, 2012, 10:29:14 am » |
A voté a bientot LG
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jr. Member
|
 |
« Reply #35 on: January 16, 2012, 08:37:55 am » |
A voté Papyduino
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
0
Full Member
Arduino rocks
|
 |
« Reply #36 on: January 17, 2012, 11:18:17 am » |
A voté itou Je suis pour un nombre restreint de rubriques : trop de choix = dispersion et manque d'efficacité. Certains outils d'analyse sémantique, appliqués sur le forum francophone, permettraient peut-être de voir quels sont les thèmes les plus abordés. Après, dans chaque rubrique, il serait peut-être utile "d'imposer" des tags ([DOMO]- [INFO] etc...) afin d'aider un faire un tri (je rêve d'un champ dans chaque nouveau message qui proposerait une liste des tags déjà employé, avec autocomplétion  ) ; avec un maximum de 3 ou 4 tags maxi, et pas plus de 5/6 caractères par tag (ex : RESOLU = 6 caractères) Pourrait-on aussi faire en sorte que le créateur d'un topic puisse "promener" son sujet en fonction de l'orientation qu'il prend (de par exemple cat. Programmation à Cat. Tutoriels) - Le terme "promener" est à prendre avec précaution : 2 déplacements maxi / topic par exemple. Autre avantage, cela limite un peu le travail des modos, qui passent une partie de leur temps à déplacer des messages. Il faut aussi responsabiliser celui/celle qui pose les questions. Sur les forums que je fréquente, il est souvent répété que si la question est mal formulée / postée au mauvais endroit, elle n'aura pas/peu de réponse. Sinon, soit dans la catégorie "Bar", soit à part, ce serait bien qu'il y ai une rubrique "Présentation" où chacun pourrait se présenter s'il le souhaite Dernier point : sur certains forums, il y a une case "délestage" qu'il est possible de cocher si on est le créateur du topic. Cela permet de dire que, si la base de données doit être purgée, ce topic peut être supprimé sans soucis. C'est souvent le cas pour des questions "triviales" qu'on pose rapidement sur un forum parce qu'on a la fainéantise de chercher (oui, j'avoue;) ), ou qu'on ne sait plus où chercher - Exemples : "si je programme ISP, dois-je alimenter mon arduino ?" - "comment je câble un NE555 pour faire un timer ?" - "marron, marron, rouge, c'est quoi comme valeur de résistance ?" - "C'est quoi ce composant ? (souvent accompagné d'une photo) "- etc ...Après, je suppose que le moteur SMF a certainement aussi des limites
|
|
|
|
« Last Edit: January 17, 2012, 11:28:18 am by taddot »
|
|
pas taper... sauf application de l'article 35 ...
|
|
|
|
Cergy
Full Member
|
 |
« Reply #37 on: January 18, 2012, 02:54:11 pm » |
A voté ! Par contre, Réalisations & Projets Finis est peut-être plus adapté que Réalisations & Projets Finit ... Bon ok, je vais faire un tour dehors
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
0
God Member
Arduino rocks
|
 |
« Reply #38 on: January 20, 2012, 12:19:47 pm » |
Yep! On corrigera les fautes d'orthographes plus tard Allez les gars !!! Encore une 10ène de VOTE@+ Zoroastre.
|
|
|
|
|
|
Veuillez indiquer [RESOLU] dans l'entête du titre en éditant votre premier message 
|
|
|
|
Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
|
 |
« Reply #39 on: January 20, 2012, 01:06:48 pm » |
Franchement au niveau modération, ce serait vraiment bien d'avoir quelques catégories, ça permettrait de faire le ménage et de trier les post efficacement, ce qui est juste impossible actuellement. On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote ! Hop, a l'urne.... 
|
|
|
|
|
|
MacBook intel core 2 duo os X snow Leopard 10.6 eMac PPc G4 os X Leopard 10.5 powerbook G4 os X Leopard 10.5 imac PPC G3 os X Panther 10.3.9 Arduino Diecimila Arduino Mega Arduino Standalone Arduino 1307.04 
|
|
|
|
Dans l'Espace
Full Member
ArduinoBot builder \^^/
|
 |
« Reply #40 on: January 20, 2012, 01:14:07 pm » |
On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote, On vote  on dirait un disque rayé  , Moi ayé ! c'est fait 
|
|
|
|
|
|
Proverbe Tibétain : Un mensonge est un saut du haut du toit
|
|
|
|
Jr. Member
|
 |
« Reply #41 on: January 21, 2012, 12:20:14 am » |
Bonjour à tous Je verrais bien une catégorie CNC qui pourrait être une sous-catégorie de: >>Programmation - Programmation Orienté Robotique A déjà voté Papyduino
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Meuse-FRANCE
Newbie
|
 |
« Reply #42 on: January 21, 2012, 12:32:42 pm » |
Bonsoir à tous,
A voté.
Petite question: est ce que le problème de compatibilité des différentes version de l'IDE et prévu?
|
|
|
|
|
|
Cordialement Jean Claude
|
|
|
|
France
Faraday Member
Arduino Hacker
|
 |
« Reply #43 on: January 21, 2012, 01:18:46 pm » |
Petite question: est ce que le problème de compatibilité des différentes version de l'IDE est prévu?
Je vois pas ce que vient faire cette question ici mais bon ... Il n'y as pas d'incompatibilité entre les versions <0023 et 1.0, enfin pas officiellement, l'api arduino à était figé avec la sortie de la 1.0, en gros les versions pre-1.0 n'était pas définitive et donc elle n'ont plus d'existence au yeux des dev arduino. Les différents changement qui rendent les librairies incompatibles sont volontaires, pour forcer les gens à revoir leurs librairies pour arduino 1.0.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
0
God Member
Arduino rocks
|
 |
« Reply #44 on: January 21, 2012, 01:46:46 pm » |
Yep!
Dear Skywodd, on avait choisi quoi comme délais pour la phase de vote ??? - Soit on se donne encore 1 ou 2 semaines (weekend). - Soit on commence à tirer des conclusions et on prépare un nouveau sondage.
Je reflechis à un possible nouveau sondage complétement à côté de celui-ci, mais pouvant déterminer un nouvel axe directeur. Un truc à l'ouest mais complémentaire...
EDIT1 : On peut aussi présenter 2 ou 3 packages/propositions/groupes, et redonner la main au votant !!!
@+
Zoroastre.
|
|
|
|
« Last Edit: January 21, 2012, 01:57:11 pm by zoroastre »
|
|
Veuillez indiquer [RESOLU] dans l'entête du titre en éditant votre premier message 
|
|
|
|
|