Go Down

Topic: ici on peut se lâcher.... (Read 26557 times) previous topic - next topic

Jean-François

Un ami m'a demandé de lui recoller une poignée de porte de frigo... finalement je trouvais l'exercice intéressant et j'ai fait un moule pour en refaire une en fibre de carbone :

C'est une poignée pour mettre des produit light au frigo  XD
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

jplaville

Mar 20, 2012, 09:29 am Last Edit: Mar 20, 2012, 09:39 am by jplaville Reason: 1
AlienArea51, ta tête (de ton avatar) de dit quelque chose, tu m'aurais pas déjà enlevé une fois ?
(Ou alors c'étais lors de ma dernière cuite que j'ai crus te voir)
:) :D XD

Sinon, en passant, vous avez vus ce que l'on peut faire avec une board arduino, quelques (gros) servomoteurs et quelques planches en bois  XD
http://www.youtube.com/watch?v=OuJaWv_xZLg

AlienArea51

@jplaville
(Ou alors c'étais lors de ma dernière cuite que j'ai crus te voir)

Je pense que ça doit etre ça  :D :D :D :D
ta tête (de ton avatar) de dit quelque chose, tu m'aurais pas déjà enlevé une fois ?

N'était il pas de bleu vetu ,avec un Képi ,par hazard  :D :D :D :D :D    ;) ;) ;)

@+
William

The truth is elsewhere !!

jplaville

N'était il pas de bleu vetu ,avec un Képi ,par hazard  :D :D :D :D :D    ;) ;) ;)

Ha ouais, et du coups c'étais pas non plus un pistolet galactique à rayon paralysant, mais plutôt un taser XD

Jean-François

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

AlienArea51

Un éthylomètre...

YES  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
L'humour Suisse ou Belge parfois un peu dure à suivre ,mais là ..
Le bon mot et au bon moment ,Bravo J-F  :smiley-mr-green: ;)

jplaville

Mar 22, 2012, 08:07 am Last Edit: Mar 22, 2012, 08:16 am by jplaville Reason: 1

Un éthylomètre... ;)

Tiens, au fait, on peut en faire un avec platine Arduino ? ;)
Edit : J'ai trouvé la réponse sur ce forum, voir la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Aq6VmgbB6aQ
Il suffit semble t'il de prendre un capteur de vapeur d'alcool comme le MQ-3 :
http://www.sparkfun.com/products/8880
Et de lire la valeur du capteur pour ensuite la convertir en pourcentage d'alcool.
Il faut bien sûre le tester après :)
Et puis on pourrais tenter de faire un top 10, lol.

taddot

génial ce montage, très ludique :)
pas taper... sauf application de l'article 35 ...

Michel_B

Hic, j'en suis à ma 12eme cannette mais cela ne fonctionne toujours pas.

Peut être qu'il y a un bug dans mon sketch  :D :D :D :D

jplaville

Hic, j'en suis à ma 12eme cannette mais cela ne fonctionne toujours pas.
Peut être qu'il y a un bug dans mon sketch  :D :D :D :D

Essayes la tequila ça devrais faire effet plus vite :)
Attention : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé du forum !
Sinon, vus comment c'est petit l'intérieur d'un capteur MQ-3 une fois le boitier boitier enlever (et la grille anti-postillons) :

Je serais pas étonné que dans pas longtemps, des fabricants de mobile ou d'ordinateurs intègres cela dans leurs périphériques.
N'empêche, tout le monde (ou presque) à toujours son mobile avec lui, il pourrait donc avoir un éthylomètre pour savoir sont taux d'alcool et ne pas prendre la voiture quand il dépasse la limite.
Et ça éviterais de faire des conneries genre appeler sa femme à la place de sa maitresse en lui disant :
"Je suis trop bourré, je vais renter tout de suite à la maison, sinon ma casse-couille de femme vas encore m'engueuler, je vais venir te voir pour passer une fin de soirée torride avec toi."
(Et non, ce n'est pas du vécu, lol).

AlienArea51

Salut
(Et non, ce n'est pas du vécu, lol).

pourtant,ça a l'air vrai  XD XD XD XD XD

@+

skywodd

Ralala !

On vous a jamais dis que l'alcool est à consommer avec la modération !
Faut penser à J-F et snootlab les mec :smiley-mr-green:
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

barbudor

Sinon, en passant, vous avez vus ce que l'on peut faire avec une board arduino, quelques (gros) servomoteurs et quelques planches en bois  XD

j'ai pas compris si c'était télécommandé par quelqu'un ou si l'Arduino résolvait et pilotait en autonome.
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

AlienArea51

@BRICOFOY
Juste pour rebondir sur ta présentation  ;)
EDIT : je viens de lire les présentations précédentes, c'est fou le nombre d'arduiniste qui ont d'abord fait ou qui font de la mécanique oO c'est peut-être qu'en mécanique on a plus facilement une "culture bidouille" que dans d'autres domaines alors on vient spontanément à la bidouille électronique ?

Et oui mon gars  :smiley-mr-green: :smiley-mr-green: (je déconne ,mais tu n'as pas tord sur le fond ou déduction ) peut-etre avons-nous une optique différente  , c'était un peu le cas pour la conception des microprocesseurs (electroniciens ou informaticiens ??)
Qui étaient dans le vrai ???
en méca , c'est cartésien ,réel ,concret ,donc !!!
C'est un peu pour ça que j'ai du mal parfois à capter  XD XD  ,mais ça n'engage que moi bien sure  ;)
Amicalement - cordialement
William

Jean-François

Vraiment plaisant ce "présentez vous", cela donne une coté humain au forum  XD
imac PPC G3 os X Pa

Go Up