ici on peut se lâcher....

Salutation,

J'ai retrouver des circuits neuf en grande quantité, 155 x 74LS293.
Alors je me demandais si un fou de la logique numérique n'aurai pas une idée tordu pour en faire un projet.
Il y a bien eux des schemas pour des 555, alors pourquoi pas avec ça...
Je suis ouvert un tout même à la revente.

J'ai garder les circuit depuis si longtemps que je ne m'étais jamais demander combien il coute.
Aujourd'hui seulement j'ai vérifier, presque 1 € / u !

Tu peux toujours faire un compteur 620 bits
Il y a quelqu'un sur le forum qui cherchait comment employer 500 leds qu'il avait récupéré.
Ajoutez en une centaine et tentez le record du plus grand compteur binaire du monde.
Pour idée ca donne un compteur jusqu'à plus de 4.E186
Autant dire que même vos arrière petits enfants ne verront même pas la moitié des leds s'allumer .... XD

B'ha oui pourquoi pas un jeu lumineux.
Je pense aussi a ...
Une sorte de console de jeux.
Ou encore un machin ridicule vu dans les films des années 80 (voir 90) plein de trucs qui clignote de partout.

J'ai justement 234 leds usager qui demande qu'a servir, devenir un cube 666 (le chiffre du ..... !)
Malin, ... mais je préfère quand même me garder les leds pour en faire un cube à leds.

Il me reste l'art moderne aussi ... un tableau plein de circuit et quelques trucs interactif
des BP de toute sorte, des led de forme et couleur divers, des p'tit moteur,
et surtout des conducteurs multicolor qui en sorte.
Un trucs moche au final comme toujours avec le lard moderne.

J'espère que quelqu'un en a besoin, qui n'en veux ?
Le bon coin coin sinon !?!

Je raconte leurs origine parce que 155 hein, heu, plutôt looouche.
il étais un fois, il y a longtemps dans un lycée vivais un modeste étudiant .
Démonteur amateur de l’électronique sa zone de chasse de prédilection étais une benne.
Caché sous quelques doses de débris divers, le modeste étudiant trouvais souvent des choses déchut.
Soudain oh quoi l'y vois-je, des barres antistatique pleine de CI, neuf !
Un prof fou ou un étudiant fatigué ou l'inverse, l'y avais jeter bêtement.
Ni une ni deux il n'en fallait pas moins pour repartir avec le sourire.
"in ze pocket"
Dans le même genre au même lieu 1400 diodes 1N4148 et 400 condos 10µf 25v, idiot ... pour eux.

Des rouge-queue ont niché sur notre balcon, les petits sont assez expressifs...

Y zon grandit XD :

Tanguy !!!

Encore dans les jupes de leur mère a cet age là ?

:open_mouth:
Ils ont vite grandis les petits, dopé à l’asticot ? :open_mouth:
Tu leurs a trouvé un nom ?
Uno, Due, Duemi, Leonardo, Mega ?

osaka:
Tu leurs a trouvé un nom ?
Uno, Due, Duemi, Leonardo, Mega ?

XD

Bon, ben moi, juste ne passant...

Ma seconde (10 ans) revient de Paris où se déroulait la finale du championnat de France de twirling, ben c'est fait, elle a remporté le titre de "Championne de France catégorie duo minime". J'suis très fier d'elle, car à chaque compet' de cette année (départemental, régional, 1/4, et demi), elles ont été classées premières au classement national. Moi j'dis que faire un grand chelem, ça arrive pas tous les jours, bravo Ophélie!!!!

C'est celle qui est debout. Elle n'est pas "armoire-à-glace" comme pourrait le laisser croire l'angle de prise, rassurons-nous!

un juste-au-corps à leds "arduinisé" pour l'année prochaine (on avait eu un post en rapport il n'y a pas longtemps)?

C'est pas rien.... un grand Bravo !!!

Super_Cinci:
Bon, ben moi, juste ne passant...

bonsoir Supercinci
C'est loin de l'arduino, mais je crois , à défaut d’être sur :grin: , qu'il n' y a rien de plus important pour un papa que d’être fier en tout domaines de la réussite de sa (ses) fille. 8)

osaka:
Ils ont vite grandis les petits, dopé à l’asticot ?

Jean-François devrais faire attention au sien XD
Vas pas sur le balcon tout nu, mdr.

J'ai une info qui peut intéresser nos amis Suisses (et les autres).
Si comme moi vous en avez raz-le-bol des casses-c... qui appels pour vous vendre n'importe quoi et vous font perdre du temps, j'ai trouvé la parade.
En effet, une société surtout dont je ne sais plus le nom appelais sans cesses depuis plusieurs mois.
Rien n'y a fait, ni le courtoisie, ni la demande de radiation, ni les injures, ni les menaces de procès ou de mort :slight_smile:
J'ai beau avoir l'étoile dans le bottin qui dit que je veux pas de publicités.
Bref, coté Swisscom non plus, ils peuvent rien faire.
J'ai trouvé chez Interdiscount un téléphone fixe (89.90 CHF) qui permet de filtrer des numéros.
Il est simple d'utilisation, comme cela ma femme peut aussi l'utiliser.
C'est le Panasonic KX-TG8611.

Quand un numéro filtré appel, ça ne sonne pas et l'interlocuteur à systématiquement une tonalité occupée.
Ca vas les occuper un moment XD
J'aurais bien pris un des nouveau téléphone fixe Android pour faire du filtrage, mais c'est compliqué (pour ma femme), plus cher et plus dure à trouver (et puis pas forcément encore très au point).

Alors ça c'est typiquement Français, même sur les forums faut qu'on viennent coller un BAR !!

Ca me rappelle une célèbre parole de Java :
"Partout ou j'passe, s'établi un comptoir !"

Sev

Non mais Sev, c'est pas un bar c'est Le BAR !
Il y a des gens sous pression ici ! :smiley:

chabot380

jplaville:
Il est simple d'utilisation, comme cela ma femme peut aussi l'utiliser.

lol :grin:

Jean-François, comment vont les rouges-queues (et non l'inverse) ? :slight_smile:

Ils se sont envolés... trop petits pour une broche XD

BreveDeCostar:
La procrastination c'est hasbeen, parceque c'est une perte de temps énorme :
Remettre au lendemain est très chronophage, parce que la tâche procrastiné doit de nouveau l'être le jour suivant...

Donc, l'avenir est à la surcrastination : Remettre à plus tard

UniseV:
Alors ça c'est typiquement Français, même sur les forums faut qu'on viennent coller un BAR !!

Ca me rappelle une célèbre parole de Java :
"Partout ou j'passe, s'établi un comptoir !"

Sev

Bonjour,

Mes préférées:
"Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'ébriété" :wink:
"Qu'on m'enterre au Panthéon et je servirai de pilier"

Franchement terrible les paroles de ce groupe !