Go Down

Topic: demande conseil d'achat débutant (Read 8 times) previous topic - next topic

xYwo

Salut tout le monde !

Me revoila ! Et après tant de temps, de réflexions et d'attentes, j'ai enfin mon arduino uno !  8)

Ainsi qu'un afficheur, pas mal de leds de toutes les tailles, des photorésistances.

J'ai juste quelques questions, est-ce que arduino.cc est en maintenance ? Je n'arrive pas aller sur le site (excepter sur le forum) pour télécharger le logiciel pour programmer.

J'ai aussi des questions concernant l'afficheur (shield) et les barrettes tulipes. Mais je fournirai quelques photos pour plus d'aisance et de faciliter pour les questions et les réponses.

Merci !

xYwo

enfaite j'ai réussi à aller sur le site et à télécharger le logiciel  :smiley-sweat:

Est-on obligé d'utiliser une résistance pour brancher une led directement ?

Est ce qu'une photorésistance peut faire office de résistance simple ?

Merci

Christian_R

oui pour limiter le courant qui traverse la LED. Il faut mettre une résistance fixe.
Christian

xYwo

ok merci !
Je ne ferrai pas la gaffe d'essayer.

Sinon je ne comprend pas ce que veut dire et à quoi sert :
-TX
-RX
-GND
-AREF
et les broche power ?
Je n'ai pas trouver d'explications, justes des informations sur ou brancher des composants mais pas ce que cela signifiait ni pourquoi on les branchait sur certaines et pas d'autres.

Merci

Christian_R

Dec 31, 2012, 01:15 pm Last Edit: Dec 31, 2012, 01:31 pm by Christian_R Reason: 1
Tx = trasmission de données de communication
Rx = Réception de données
Gnd = Ground = la terre, 0V, la masse
Vin = Tension entrée
Analog = les entrées/sorties analogiques (sur toute la plage 0-5V)
Digital = les entrées/sorties digitales (en tout ou rien)
PWM  = Pulse Width Modulation, largeur d'impulsion de commande variable.
Christian

Go Up