ok, merci de ce détail sur sparkfun, je vais rester sur lextronic.
J'allais pas te laisser commander aux USA pour qu'après tu te retrouve face à l'amende des douanes

qui au passage, picote pas mal

Pour le capteur d'orientation, j'avais deja une idée de comment ça marche, mais je voulais savoir comment le brancher.

Tu cable les deux sorties sur deux entrées digital (par exemple D2 et D3) et tu lit leur état avec digitalRead ensuite tu n'as qu'as faire la relation entre états/position en suivant les indications de l'image au dessus

broches capteur A0-A1 (1 = HIGH, 0 = LOW), position en degré
1-1, 0°
0-1, 90°
0-0, 180°
1-0, 270°
en gros, pour cet écran et le touch shield, je ferais mieux de prendre les stackables
C'est toi qui vois, c'est un choix totalement personnel

PS : Comment vous faites pour tout connaitre ?!?

Haha question piège

Moi je dirai la curiosité ,la soif d'apprendre ,et l'expérience

et toi ??

edit: j'oubliai , investir pas mal d'argent pour acheter tout ce petit monde (cher) et tester ,faire des experiences et réalisations .
Moi c'est par pur curiosité intellectuelle (et aussi par soif d'apprendre

) mais surtout par passion, l'électronique digital (enfin même l'électronique et l'informatique en général) est un art en constante évolution que j'essaye de maitriser à son maximum (c'est impossible mais j'essaye d'aller toujours plus loin).
Mais ce qui me motive le plus c'est de savoir que tout les tutoriels/articles que je réalise on peut être fait découvrir des passions pour l'électronique embarqué à d'autre personne que moi