Go Down

Topic: Se procurer un recepteur GPS (Read 3636 times) previous topic - next topic

Artouste

Juste un truc que j'arrive pas à déterminer : à quelle fréquence il est possible d'obtenir une position depuis cette puce ? (indépendamment du traitement qui sera effectué ...)

(=> détermination de la vitesse d'un mobile...)

sauf specifications autres , les sorties de sentences NMEA sont faites 1 fois par seconde

arsenic

Oui, effectivement, c'est que j'ai vu ... (j'ai édité mon post) :
Navigation Data Update Rate 1Hz    :)   (pas très rapide, mais bon ... on fera avec ...)

arduimat

Voilà, pour l'acheter :

Se rendre sur ebay.com et faire une recherche sur SKM53.

Il y a qu'un résultat je crois de toute façon, le vendeur s'appelle tommyvdp, ça coute 30 dollars + 2 dollars de livraison, ce qui fait environ 26 euros au total donc. Ca vient des USA.

Si vraiment vous trouvez pas, un petite message privé et je vous envoie le lien exact :)

Snootlab

Bonjour,

Depuis quelques années, j'ai eu l'occasion de travailler avec pas mal de récepteurs GPS en embarqué.
Il existe différents panels selon notre priorité en termes de choix : le prix le plus bas ou la qualité.

Personnellement, à titre indicatif, j'avoue que celui qui a conquis mon coeur et qui  reste mon préféré parmi tous est le Copernicus de chez Trimble.
Performant, complet, efficace, des algos de traitements du signal super travaillés, bref, une super qualité, pour un prix dans la moyenne.
En numéro deux, je placerai les U-blox, sans hésitation.

Voilà, juste pour vous faire partager ces petites merveilles :)

Bonne journée à tous !

-----
Stéphane.
- Distributeur officiel Arduino - France

Artouste

Depuis quelques années, j'ai eu l'occasion de travailler avec pas mal de récepteurs GPS en embarqué.
Il existe différents panels selon notre priorité en termes de choix : le prix le plus bas ou la qualité.

Personnellement, à titre indicatif, j'avoue que celui qui a conquis mon coeur et qui  reste mon préféré parmi tous est le Copernicus de chez Trimble.
Performant, complet, efficace, des algos de traitements du signal super travaillés, bref, une super qualité, pour un prix dans la moyenne.

bonsoir
Je ne connais pas autrement que de nom les Trimble, mais je connais bien les modules et valises d'évaluation Ublox et je n'ai jamais été déçu :
C'est de la qualité Suisse  :smiley-mr-green:

arsenic

Jan 16, 2012, 10:03 pm Last Edit: Jan 16, 2012, 10:06 pm by arsenic Reason: 1
Je pense que je vais me prendre le skm53....
Ya 2-3 trucs que je ne suis pas sûre d'avoir compris dans la doc, notamment s'il gère tous les types de trames : (page 4-5 de la doc)

Table 1: NMEA-0183 Output Messages

NMEA                             Record  Description                           Default
GGA                    Global positioning system fixed data                    Y
GLL                Geographic position--latitude/longitude                     N
GSA                       GNSS DOP and active satellites                          Y
GSV                              GNSS satellites in view                              Y
RMC             Recommended minimum specific GNSS data                 Y
VTG                Course over ground and ground speed                       N
ZDA                                 Date and Time                                     N
DTM                               Datum reference                                    N

Perso, mon info 'vitesse' est contenue dans la trame RMC (donc ok), mais c'est toujours bon a savoir s'il est limité ou non ...

arsenic

Ayé, enchère en cours !
(viens pas me la polluer !  8) )

arduimat

Ayé, enchère en cours !
(viens pas me la polluer !  8) )

Pour 5 dollars de différence entre l'enchère et le neuf sur le même vendeur, je préfère acheter direct et pas me poser la question, mais bon si tu économise 3 euros c'est toujours ça de gagné :)

Dès que je reçois ce SKM53, je ferai des tests... que je vous montrerai bien entendu :)

arsenic

Ben il est neuf dans mon cas aussi ...
Et je ne suis pas à 2-3 jours près ...

Tu as vérifié s'il génère les trames qui intéressent ?

Bonjour,

Bonne journée à tous !

-----
Stéphane.

J'ai vu aussi le copernicus 2, il y a beaucoup de changements entre les 2 ?

arduimat

Ben il est neuf dans mon cas aussi ...
Et je ne suis pas à 2-3 jours près ...

Tu as vérifié s'il génère les trames qui intéressent ?

Ah oué désolé j'ai assimilé l'enchère à de l'occasion...

J'ai pas pu encore vérifier non, je pense qu'il y a bien 2 semaines de délais avant réception de colis, mais je manquerai pas de faire un retour :)

arsenic

Bon ben du coup ya quelqu'un qui est monté sur moi ... l'enchère dépassant le prix en 'achat immédiat', j'ai lâché l'affaire ...
=> je me suis retourné vers l'achat immédiat : module commandé ...  :)

Jean-François

l'enchère dépassant le prix en 'achat immédiat'

Certains ont le sens des affaires....  XD
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

arduimat

Bon ben du coup ya quelqu'un qui est monté sur moi ... l'enchère dépassant le prix en 'achat immédiat', j'ai lâché l'affaire ...
=> je me suis retourné vers l'achat immédiat : module commandé ...  :)

On a plus qu'à attendre :)

arduimat

Jan 21, 2012, 02:00 pm Last Edit: Jan 21, 2012, 03:13 pm by arduimat Reason: 1
Ca y est je l'ai reçu donc, le Skylab SKM53, ça été rapide je trouve !!

Cependant je peux pas l'essayer car j'ai pas reçu les cables femelles, qui eux, viennent d'Hong Kong et c'est même pas sur qu'il soient bon car c'est vraiment tout petit... :(

Par contre c'est minuscule, je voyais pas ça si petit, et aussi je sais pas si c'est bien neuf... car il est un peu sale et comporter quelques traces.

Avec il y a un petit adaptateur pour convertir ces minis prises en prises avec espacement standard, faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me le souder proprement.

Une photo pour bien comprendre :

Moi j'y arriverai jamais, j'ai un fer à souder avec une pane trop grosse déjà je pense et ensuite je suis pas très doué encore... trop peur de me foirer :)

Vous avez une autre idée pour le brancher ? Il n'existerai pas des prises exprès ?

EDIT : En attendant, j'ai bricolé un truc de l'extrême pour ne pas avoir à faire de soudures directement sur la puce GPS...

Go Up