Se procurer un recepteur GPS

Salut à tous,

Je cherche à me procurer un recepteur GPS pour disposer des informations lat et long en temps réel, seulement tout ce que je trouve c'est très cher je trouve!

J'ai trouvé celui-ci : http://www.lextronic.fr/P1400-recepteur-gps-oem-em-406a.html
EM406A donc, mais 45 euros ça fait cher. Et j'en trouve pas d'autres moins cher :~

Et ce qui si j'achète un GPS d'occasion sur leboncoin par exemple à 20 euros, je vais pouvoir récupérer le recepteur GPS à l'intérieur ?

Est-ce que vous auriez des idées donc ?

Merci :slight_smile:

arduimat:
Salut à tous,

Je cherche à me procurer un recepteur GPS pour disposer des informations lat et long en temps réel, seulement tout ce que je trouve c'est très cher je trouve!

J'ai trouvé celui-ci : http://www.lextronic.fr/P1400-recepteur-gps-oem-em-406a.html
EM406A donc, mais 45 euros ça fait cher. Et j'en trouve pas d'autres moins cher :~

Et ce qui si j'achète un GPS d'occasion sur leboncoin par exemple à 20 euros, je vais pouvoir récupérer le recepteur GPS à l'intérieur ?

Est-ce que vous auriez des idées donc ?

Merci :slight_smile:

ça peut être une solution en recup pure, mais le résultat est loin d’être garanti
l’intérêt de ce genre de manip est de récupérer de la trame nmea , mais si le cout est un facteur important, investir 20€ pour un truc qui au final ne sera pas utilisable n'est peut être pas la solution la plus pertinente.

Moi j'ai ce récepteur (le EM 406A), mais je n'arrive pas a le faire fonctionner avec les sketch venant de sparkfun :roll_eyes:

DragonsNoirs77:
Moi j'ai ce récepteur (le EM 406A), mais je n'arrive pas a le faire fonctionner avec les sketch venant de sparkfun :roll_eyes:

C'est pas rassurant moi qui veut acheter celui-ci :fearful:

Cherche celui ci, pas cher et facile d'utilisation :

SkyNav SKM53

Merci, effectivement on le trouve à 26 euros, je pense que je vais commander celui-ci alors, je suppose que le fonctionnement est le même que pour l'autre ? On en avait déjà parlé et tu m'avais déjà expliqué quelques trucs :slight_smile:

Très simple en effet, tu installes la lib TinyGps, tu branches et ça marche.... en gros XD

Si jamais je te mettrai un bout de code :wink:

Tu m'avais déjà expliqué ça quelquepart mais j'arrive plus à le retrouver, si c'est si simple, je pense alors que je vais le commander :slight_smile:

Ici :

http://arduino.cc/forum/index.php/topic,79047.0.html

XD

Jean-François:
Ici :

http://arduino.cc/forum/index.php/topic,79047.0.html

XD

Roh en plus tu me l'avais déjà dis mais apparement j'avais pas trouvé :smiley:

Voilà c'est commandé, merci :wink:

Salut !

Tu peux me dire où tu l'as trouvé s'il te plait ?

Faut dire aussi que je suis un grand debutant, il se peut (voir meme sur, que j'ai loupe quelque chose :sweat_smile: )

Jean-François:
Cherche celui ci, pas cher et facile d'utilisation :

SkyNav SKM53

bonsoir Jean-François
par simple curiosité j'ai regardé le datasheet
http://www.skylab.com.cn/datasheet/SkyNav_SKM53_DS.pdf

sur la figure 1 (board) , la pin 3 est notée PPS (le PPS standard fourni par beaucoup de modules GPS)
sur la figure 2 (pinout) ,la pin 3 est notée NC

ça pulse ou ça pulse pas en pin 3 sur le tien ? :grin:

Uuh ! faut que je fasse le test.... :grin:

@arduimat : je suis aussi intéressé par ce module GPS ...
Tu te trouve dans quel coin ? (si jamais ya moyen de faire qu'un seul colis (partage des frais de port...))

Juste un truc que j'arrive pas à déterminer : à quelle fréquence il est possible d'obtenir une position depuis cette puce ? (indépendamment du traitement qui sera effectué ...)

(=> détermination de la vitesse d'un mobile...)

edit : Navigation Data Update Rate 1Hz :slight_smile: (pas très rapide, mais bon ... on fera avec ...)

arsenic:
Juste un truc que j'arrive pas à déterminer : à quelle fréquence il est possible d'obtenir une position depuis cette puce ? (indépendamment du traitement qui sera effectué ...)

(=> détermination de la vitesse d'un mobile...)

sauf specifications autres , les sorties de sentences NMEA sont faites 1 fois par seconde

Oui, effectivement, c'est que j'ai vu ... (j'ai édité mon post) :
Navigation Data Update Rate 1Hz :slight_smile: (pas très rapide, mais bon ... on fera avec ...)

Voilà, pour l'acheter :

Se rendre sur ebay.com et faire une recherche sur SKM53.

Il y a qu'un résultat je crois de toute façon, le vendeur s'appelle tommyvdp, ça coute 30 dollars + 2 dollars de livraison, ce qui fait environ 26 euros au total donc. Ca vient des USA.

Si vraiment vous trouvez pas, un petite message privé et je vous envoie le lien exact :slight_smile:

Bonjour,

Depuis quelques années, j'ai eu l'occasion de travailler avec pas mal de récepteurs GPS en embarqué.
Il existe différents panels selon notre priorité en termes de choix : le prix le plus bas ou la qualité.

Personnellement, à titre indicatif, j'avoue que celui qui a conquis mon coeur et qui reste mon préféré parmi tous est le Copernicus de chez Trimble.
Performant, complet, efficace, des algos de traitements du signal super travaillés, bref, une super qualité, pour un prix dans la moyenne.
En numéro deux, je placerai les U-blox, sans hésitation.

Voilà, juste pour vous faire partager ces petites merveilles :slight_smile:

Bonne journée à tous !


Stéphane.

Snootlab:
Depuis quelques années, j'ai eu l'occasion de travailler avec pas mal de récepteurs GPS en embarqué.
Il existe différents panels selon notre priorité en termes de choix : le prix le plus bas ou la qualité.

Personnellement, à titre indicatif, j'avoue que celui qui a conquis mon coeur et qui reste mon préféré parmi tous est le Copernicus de chez Trimble.
Performant, complet, efficace, des algos de traitements du signal super travaillés, bref, une super qualité, pour un prix dans la moyenne.
En numéro deux, je placerai les U-blox, sans hésitation.

Voilà, juste pour vous faire partager ces petites merveilles :slight_smile:

bonsoir
Je ne connais pas autrement que de nom les Trimble, mais je connais bien les modules et valises d’évaluation Ublox et je n'ai jamais été déçu :
C'est de la qualité Suisse :grin: