Merci poisson_dino mais je connaissais déja ce lien. Sauf erreur de ma part Il n'y a pas représenté le atmega328P-PU
Si je ne trouve pas, je vais suivre les conseils de 68tjs, et me lancer dans la création de la lib atmega328P-PU pour kicad. Je suis quand même étonné que cet lib ne soit pas dispo car ce µcu semble très répandu
A bientot
LG
LG je me suis permis de vérifier tes dire.
1: dans la lib Atmel d'origines de kicad il y a bien un Atmega328P.
2: si tu regarde apres le datasheets Atmega328 meme si il est en anglais, tu vas comprendre que la dénominatiom PU indique non pas un Chip mais sont packages
donc inutiles encore une fois de ce prendre le choux fleur ou le port A0 de ma Uno.
mais si tu veux te lancer dans la création du composant je t'y engages fortement. l'exercice te permettras de comprendre la philosophie puissante malgré sa simplicité de ce merveilleux logiciel
en debut d'année j'ai eu l'idée dingue de refaire moi meme la carte arduino home made sans meme trop savoir comment m'y prendre. dans cette folie passagere, j'ai refait le schéma de la carte arduino et je m'en sert aujourd'hui comme schéma hiérarchique.
donc si tu as bespin de ce schéma je te l'envois volontiers
bonne journée LG