Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Go Down
Author Topic: [Phase 3 : mise en forme] Des catégories pour le forum  (Read 6697 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Le but c'est de faire une demande en disant "on voudrait ça, est ce possible ?" car si on demande" qu'est ce qu'on peut avoir ?" on nous proposera le minimum.....

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Newbie
*
View Profile

Le but c'est de faire une demande en disant "on voudrait ça, est ce possible ?" car si on demande" qu'est ce qu'on peut avoir ?" on nous proposera le minimum.....

BIEN VU  smiley-mr-green smiley-wink

CDT
Louis

0
God Member
Arduino rocks
View Profile

Yep!

Pour donner quelques nouvelles, j'ai commencé à écrire le courrier qui sera destiné aux administrateurs.
Avec les formules de politesse et un petit récapitulatif de nos diverses discutions, le tout en anglais  smiley-mr-green

Je pensais pouvoir le terminer pour ce week-end, mais il me faudra un petit plus de temps.
Je présenterais ici même l'ebauche.

@+

Zoroastre.

Veuillez indiquer [RESOLU] dans l'entête du titre en éditant votre premier message smiley-wink

0
God Member
Arduino rocks
View Profile

Yep!

Voilà où j'en suis pour l'instant :

Subject : Add categories to the international French Forum.

Dear Administrators,

First, let me short introduce me. I'am a regular user of the french forum and i participate as most as i can to help or improve the forum quality. As my english is quite good, i've been volontary to write this french community request and we would like to thank you for this nice space and all the work you make for Arduino.

Our thinking took place at the beginning in a simple topic, where the idea to develop our forum capabilities began to take shape. Effectively, we main regret that precious information are lost over time.
In this way, the moderator, Jean-François(1), regular or new users, participate to elaborate a plan and build a suggestion box. The next step was to transform all ideas in a survey(2) to be the most representative.
The survey demonstrate that the main preoccupation of our community is to find respond easily in a perfect form and, to meet and discuss with each others in a more liberate categorie.
In a future step, we plan to elaborate rules, frequently questions, tutorials to guide users in a more suitable way and we are conscious of our responsabilities and the work we have to perform to reach this goal.
Our thinking is not fortuitous and began in last december. Links to the topics are provided at the bottom(2)(3).

Here is our wish, three categories; first the name of the sub-forum and last the corresponding description :

1- Tutoriels et cours / "Cours et turoriels autour de l'arduino"
2- Réalisations et Projets Finit / "Présentations de projets complets ou de réalisations à base d'arduino."
3- Le bar / "Espace détente et régles du forum"

The first categorie is about tutorials and lessons around the arduino. The second one talk about realisations and finished project with arduino. The third one is a place for discution about news or everything, where the forum rules will sit.
The root of the forum would still be as actually.

In respect for your work and time, we desired to complete our reflection and formulation despite we don't know if it's doable.

We remain at your disposal for any further questions or assistance.

Yours faithfully,

The French community.

(1) Jean-François : Le mail de J-F
(2)Step 2 - the survey : http://arduino.cc/forum/index.php/topic,86383.0.html
(3)Step 3 : last form : http://arduino.cc/forum/index.php/topic,88176.0.html

C'est un anglais assez commode, si le désire se fait sentir pour que je traduise ce sera ok.

Il manque l'adresse mail de Jean-François et les liens vers les différents sujets qui nous ont amenés jusqu'ici.

@+

Zoroastre.
« Last Edit: February 25, 2012, 01:17:27 pm by zoroastre » Logged

Veuillez indiquer [RESOLU] dans l'entête du titre en éditant votre premier message smiley-wink

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Super, ça avance bien.

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Yea! ça à l'air parfait !

Juste un petit truc :
The first categorie is about tutorials and lessons around the arduino. The second one talk about réalisations and finished project with arduino. The third one is a place for discution about news or everything, where the forum rules will sit.
Pas d'accent à "realisation" smiley-mr-green

Il faudra peut être aussi préciser qu'on veut garder la racine du forum, non ?

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

0
God Member
Arduino rocks
View Profile

Yep!

Merci Merci  smiley-lol

Il faudra peut être aussi préciser qu'on veut garder la racine du forum, non ?
J'y avais pensé...est-ce utile ??? Je ne sais pas...Comme il s'agit d'un ajout et pas d'une refonte complète du forum, je peux le préciser afin d'anticiper une possible interrogations sur ce point.

EDIT1 : Fait smiley-wink

@+

Zoroastre.
« Last Edit: February 25, 2012, 07:45:11 am by zoroastre » Logged

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Voilà... notre demande a été envoyée.

Croisons les doigts pour la suite, je vous tiens au courant.

imac PPC G3 os X Pa

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Prions pour notre demande soit entendu par les seigneurs tout puissants du duino smiley-mr-green

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

C'est le moment de faire brûler ton cierge à base de leds et de rouleau de PQ  smiley-lol

imac PPC G3 os X Pa

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

C'est le moment de faire brûler ton cierge à base de leds et de rouleau de PQ  smiley-lol
<insérer ici une phrase à double sens> smiley-mr-green

Exemple: Il faut allumer la bougie tant que la cire est chaude smiley-mr-green

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Yes.... t'as fait brûler combien de cierges ?

Quote from: mail de Massimo Banzi
Good smiley

Let's do it.

I'm travelling this week but by the 9 of march we should have the new sub forums.

Thanks!

M

Petite trad en vitesse :
Quote from:  traduction
Bon smiley

Faisons-le.

Je suis en déplacement cette semaine, mais pour le 9 mars nous devrions avoir les nouveaux sous-forums.

Merci!

M

imac PPC G3 os X Pa

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Si effectivement le forum ressemble à ce qu'on voudrait, il faudra faire un peu de ménage... seul je vois mal comment je vais faire  smiley-eek-blue.

Il faudrait organiser un pool pour rechercher les sujets et éventuellement me les signaler afin que j'édite les titres et que je les déplace.... ça va prendre trois plombes  smiley-mr-green
« Last Edit: February 26, 2012, 11:31:17 am by Jean-François » Logged

imac PPC G3 os X Pa

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Quote from: mail de Massimo Banzi
Good smiley

Let's do it.

I'm travelling this week but by the 9 of march we should have the new sub forums.

Thanks!

M
YEA \o/

Yes.... t'as fait brûler combien de cierges ?
J'ai passé tout le stock de chandelle vierge smiley-mr-green
(J'adord faire des phrases à double sens smiley-razz)

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

J'adord faire des phrases à double sens smiley-razz

Ya toujours un aller et un retour  smiley-lol

imac PPC G3 os X Pa

Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Go Up
Jump to: