Yep!
Il ne faut pas oublier que comme modérateur je n'ai pas de possibilité de changer la chronologie d'un message. donc lors de la fusion de 2 sujets, le nouveau post risque de perdre en cohérence.
Heu ! Il ne me semble pas avoir parler de fusionner les sujets ou alors je me suis mal exprimé !!!
Dans mon idée, afin de completer/remplir les categories tuoriels ou Réalisations il faut soit compter sur les utilisateurs soit sur un rédacteur soit sur le modo. Je pense personnellement que ce n'est pas le travail du modo, il faut un ou plusieurs rédacteurs et une formalisation de ces sujets. Cependant, le modo verra sa tâche devenir plus interessante en corrigant ou en remettant en forme les sujets des catégories précitées

Ce qui fait que la racine "Français" prendrait la place de la catégorie "je sais pas où poster"?
Tout à fait et pourtant ! La racine du forum francophone peut être consideré comme une catégorie à part entière. Cela suppose naturellement qu'il n'y ait pas trop de categories au sommet du forum.
(Actuellement, nous avons 3 sujets collés au sommet, c'est, je pense, le maximum acceptable.)
Cependant, dans mon optique, je focalise uniquement sur le besoin premier des utilisateurs, c-a-d Tutoriels, Réalisations et Bar, 3 catégories uniques. Tout le reste viendrait à la racine, un peu comme maintenant.
Je néglige donc les autres catégories.
Ce n'est qu'une proposition afin de vous demontrer qu'il y a un nombre plus important de combinaison possible.Cette proposition respecte d'ailleurs quasiment tous les points discutés lors du sondage.
1- Tutoriels et cours / "..."
2- Réalisations et Projets Finit / "..."
3- Le bar / "..." (ou la Taverne)
|-- Réglement / "Règles génerales du forum" <-- Sticky topic
|-- Faq / "Mémo des questions qui reviennent le plus souvent" <-- Sticky topic
...
(RACINE:)
sujet 1 - divers
sujet 2 - elec par exemple
sujet 3 - multidomaine
etc
...
Pas trop de categorie, pas de sous categorie, management aisé, répond à l'exigence principale des utilisateurs, gratifiant pour les modos, rédacteurs, convention d'ecriture facile à mettre en place, pas besoin de se demander où poser sa question, plus de problème de refonte de l'ancien forum,...
Un autre regard

@+
Zoroastre.