Pages: [1]   Go Down
Author Topic: passage à arduino 1.0 foireux  (Read 2805 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
+33 76500
Jr. Member
**
Arduinaute du dimanche
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

bonsoir à tous une question rapide comme ça, j'ai voulue passer à arduino 1.0, j'ai mis les bibliothèque dedans, mais il ne reconnais ni les bibliothèque ni mes arduinos, suis je un cas isolé ou...

suis resté sur le 22 en attendant le prochain formatage

@+

Je ne conçois que trés peu, je recycle beaucoup les codes que je trouve.

Bretagne
Jr. Member
**
View Profile

Hey,

Je suis resté sur la 22 également.
J'ai rencontré des soucis en faisant un petit contrôleur midi, le serial ne sortait pas le bon résultat, et ableton live voyais le signal mais aucune assignation était possible; alors que avec la 22 et le même programme tout se passe bien.

Reste sur la 22 encore un peu...
Vois ce que les autres membres du forum vont te dire...

Jr. Member
**
View Profile

Un des changements les plus visibles dans la 1.0 : pour envoyer un seul octet il faut faire Serial.write() au lieu de Serial.print().

Bretagne
Edison Member
*
View Profile

Un des changements les plus visibles dans la 1.0 : pour envoyer un seul octet il faut faire Serial.write() au lieu de Serial.print().
Ca ne change pas grand chose, c'était déjà comme ça sur la 22... Je suis assez déçu aussi de la 1.0, j'espérais un gros changement, mais même dans les options, ça n'a pas vraiment bougé... C'est quoi l'histoire de cette nouvelle version incompatible avec les autres?

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

C'est quoi l'histoire de cette nouvelle version incompatible avec les autres?

Voir là:
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,81327.0.html

Faraday Member
**
View Profile

Bonjour à tous

Finalement, je suis arrivé à l'arduino il n'y a pas si longtemps, simplement  "par loisir et en parfait dilettante"  smiley
Pour l'instant et pour ce qui m’intéresse, je suis resté à la 022 qui aujourd'hui ne me pose pas de soucis d'environnement, pour moi là, je la considère confortable.

J'ai par curiosité fait quelques tentatives pour voir avec la 1.0 , j'ai vu et je crois que je (re)verrais plus tard  smiley-mr-green si mon besoin c'en fait sentir.

ceci étant si je découvrais "arduino" aujourd'hui, je partirais inévitablement pour sa découverte, de sa version la plus récente.

mais il semble qu'il y ait des "GAP" penibles de maintenance de l'existant  smiley-cool

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Salut,

Ouaip le passage à la version 1.0 ne s'est pas fait sans mal smiley-confuse
Tout ces changements dans l'api arduino, dans les fichiers, dans l'ide, d'un coup c'est beaucoup trop ...

J'ai acheté un arduino UNO rev3 donc du coup je vais faire un article sur les modifications apporté dans la version 1.0, et comment modifier/résoudre les différentes erreurs de compilation qui en découle. (Mais pour le moment j'ai pas 1s de temps libre smiley-small)

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

France
Newbie
*
View Profile

Skywodd,

Je suis avec toi je te suivrais lol smiley-razz...
Oui moi aussi j'ai un Arduino (chinois d'ebay) en Rev 3, donc j'attend ta vidéo pour savoir comment faire pour corriger les erreurs de compilation par rapport à l'IDE 1.0
Bien que j'ai déjà vu des petites infos sur ce site ci dessous:
http://www.pobot.org/Changements-avec-Arduino-1.html

J'ai adoré l'histoire du code de test pour savoir s'il faut inclure la librairie "WProgram.h" ou "Arduino.h"... Je comprend pas trop pourquoi l'équipe de développement Arduino n'y a pas pensé... Ils ont laissé les utilisateurs faire leurs propres correction!!!... smiley-kitty

mon matos:
- Arduino UNO R3, lcd 20x4 I2C,
- carte FLEXEL I2C Multifonction,
- Shield V2.1 USB Host Servo,
- Shield V5 Sensor APC220 Bluetoo

Sr. Member
View Profile

C'est assez pénible quand même...

Je crois qu'arduino,  à perdu l'avantage qu'il apportait pour le novice à l'éléctronique...
Ils sont en retard sur tout, et je comprends pas l'interet de sortir une version 1, si finalement les version beta étaient plus stables et fonctionnelles...

France
God Member
View Profile

J'ai adoré l'histoire du code de test pour savoir s'il faut inclure la librairie "WProgram.h" ou "Arduino.h"... Je comprend pas trop pourquoi l'équipe de développement Arduino n'y a pas pensé... Ils ont laissé les utilisateurs faire leurs propres correction!!!.
De mémoire  je dirai que l'équipe y a pensé, ou du moins s'est vue 'offrir' ce test, puis a pris la décision de ne pas faciliter la retrocompatibilité au profit d'une 'rupture' ("les librairies seront adaptées par leurs developpeurs ou disparaitront dans l'oubli "..... c'est comme ça..... circulez, rien à voir.....)

Ce choix sera peut être payant à long terme, à court terme il complique sérieusement la vie de l'utilisateur  !!

http://arduino.cc/pipermail/developers_arduino.cc/2011-August/005454.html
http://arduino.cc/pipermail/developers_arduino.cc/2011-September/005668.htm
http://arduino.cc/pipermail/developers_arduino.cc/2011-September/005670.html

Ne pas tenir compte du tutoriel 'comment programmer un librairie' du site Arduino .
Il n'a pas encore été adapté à la décision de 'rupture' prise l'été dernier........
http://arduino.cc/en/Hacking/LibraryTutorial
On pourrait l'appeler : comment faire une librairie obsolète .....
« Last Edit: January 29, 2012, 11:02:34 am by al1fch » Logged

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Je suis avec toi je te suivrais lol smiley-razz...
Oui moi aussi j'ai un Arduino (chinois d'ebay) en Rev 3, donc j'attend ta vidéo pour savoir comment faire pour corriger les erreurs de compilation par rapport à l'IDE 1.0
Je ferai pas une vidéo ou alors juste un screencast (j'ai trouvé un logiciel qui encode en hd 1080p, 13Mo pour 6min de vidéo smiley-eek).
PS: carte arduino @ebay, tu devrais avoir honte de ne pas soutenir financièrement la team arduino, mais je te comprend smiley-mr-green

France
Newbie
*
View Profile

smiley-grin Heu bon certe tu as raison, mais je n'ai pas honte!
Parceque j'ai voulu acheté mon arduino, je partais sur une UNO Rev2, puis en cherchant j'ai découvert qu'il devrait y avoir une rev3 très rapidement.
Après moult recherche chez semageek et autre distributeurs en france, je n'ai rien trouvé pour la fin d'année 2011.
Commercialement, je peux comprendre qu'ils ne soient pas pressé de vendre du REV3 alors qu'ils ont encore du REV2 en stock, mais moi en cherchant sur Ebay; j'ai été surpris de trouvé du arduino-like R3 déjà dispo de plus avec mon bouton reset verticalement accessible plutot que horizontalement sur la board d'origine qui peut etre difficilement accessible s'il y a un shield par dessus!... Mais bon je dis sa mais je dis rien!.... les gens qui test les "LandTiger"..... smiley-twist PTDR aller fait nous des test... chut

mon matos:
- Arduino UNO R3, lcd 20x4 I2C,
- carte FLEXEL I2C Multifonction,
- Shield V2.1 USB Host Servo,
- Shield V5 Sensor APC220 Bluetoo

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

smiley-grin Heu bon certe tu as raison, mais je n'ai pas honte!
Espèce de voyou ! smiley-mr-green

Parceque j'ai voulu acheté mon arduino, je partais sur une UNO Rev2, puis en cherchant j'ai découvert qu'il devrait y avoir une rev3 très rapidement.
Après moult recherche chez semageek et autre distributeurs en france, je n'ai rien trouvé pour la fin d'année 2011.
Franchement j'ai beau cherché la petite bête, à pars pour un utilisateur expérimenté qui voudrait hacker le mega16u2 , ya que le circuit de reset amélioré qui a changé ... Le bus I2C déporté à coté de AREF n'apporte pas de réel avantage et la broche IOREF n'est pour le moment d'aucune utilité (elle sera utile que lors de la sortie de la Due et des shields 3v3/5v) ...

Commercialement, je peux comprendre qu'ils ne soient pas pressé de vendre du REV3 alors qu'ils ont encore du REV2 en stock, mais moi en cherchant sur Ebay; j'ai été surpris de trouvé du arduino-like R3 déjà dispo de plus avec mon bouton reset verticalement accessible plutot que horizontalement sur la board d'origine qui peut etre difficilement accessible s'il y a un shield par dessus!...
Le bouton vertical c'est bien mais c'est beaucoup plus fragile (et low-cost) donc un bouton "normal" c'est certes un peu moins pratique mais plus résistant smiley-wink

Mais bon je dis sa mais je dis rien!.... les gens qui test les "LandTiger"..... smiley-twist PTDR aller fait nous des test... chut
Va t'arriver des problémes smiley-mr-green

Jr. Member
**
View Profile

Je suis assez déçu aussi de la 1.0, j'espérais un gros changement, mais même dans les options, ça n'a pas vraiment bougé... C'est quoi l'histoire de cette nouvelle version incompatible avec les autres?

Ouaip le passage à la version 1.0 ne s'est pas fait sans mal smiley-confuse
Tout ces changements dans l'api arduino, dans les fichiers, dans l'ide, d'un coup c'est beaucoup trop ...

Et bien figurez-vous que je ne suis pas d'accord. Certes c'est ennuyeux de devoir passer au peigne fin toute une base de code, mais personnellement je suis très content des changements qu'ils ont apportés. Beaucoup ne sont pas forcément visibles, mais par exemple
  • ils ont fait un gros travail sur l'intégration de variantes avec un brochage différent (je bosse sur une carte qui a des pins numérotées jusqu'à 80 et je vous raconte pas la galère que c'était avant la version 1.0)
  • ils ont intégré énormément de choses pour faciliter la réutilisation des classes Print et Stream, pour info la principale application AVR dont je m'occupe a maigri de quasiment 1000 lignes de code avec le passage à la v1.0

Par contre je suis d'accord à 200% avec vous sur un point : tous leurs tutoriaux sont à la ramasse.

Pages: [1]   Go Up
Jump to: