pour moi l'équipe arduino est partie sur une mauvaise pente,
+1
N'ayant aucune expérience en matière de microcontroleur j'ai acheté de confiance une UNO qui s'est trouvée être buggée, la correction existait, il suffisait d'avoir l'honnêteté de le dire mais aucune info officielle n'a été diffusée, j'ai toujours accepté les erreurs reconnues mais j'ai toujours méprisé le manque d'honnêteté.
J'ai su comment la rendre opérationnelle grâce à la communauté, merci à vous. La communauté autour d'arduino est à mon sens ce qu'il a de plus précieux dans l'univers arduino, bien avant le matériel où les bibliothèques.
Je vois que la revision 3 est toujours buggée du point de vue mécanique : impossible de fixer la carte à l'aide de colonnettes métalliques à cause du connecteur ISP de l'atmega8(16) qui est à raz du trou pour la vis de fixation. La colonnette met la broche Reset de l'ISP à la masse !!!!.
Normalement Eagle aurait du hurler sauf s'ils ont désactivé les contrôles de proximité et si c'est vrai qu'ils ont fait ça je vous laisse le soin de qualifié la qualité du travail.
J'ai acheté une carte mais ce sera la seule, cette carte m'a démystifiée les microcontroleurs. La prochaine sera faite maison et sera programmée avec un programmeur ISP. Si éventuellement j'ai besoin de l'USB il existe des petits adatateurs USB/TTL autour de 5€ qui feront parfaitement l'affaire
Au débutants : n'ayez pas peur du fer à souder ça peut brûler au début quand on est maladroit (ou malagauche pour les gens normaux, c'est à dire nous les gauchers)

mais on fait un travail incomparablement plus propre, plus stable donc plus performant qu'avec ces boîtes à fils.
Je n'empile pas les shields comme on empile des légos mais je fixe mes cartes sur une plaque epoxy cuivrée simple face qui me sert de support mécanique et surtout de plan de référence de masse.