Go Down

Topic: projet fou fabriquer un segway (Read 8982 times) previous topic - next topic

zoroastre

Feb 06, 2012, 10:52 pm Last Edit: Feb 06, 2012, 10:55 pm by zoroastre Reason: 1
Yep!

tsim79, pas de souci man, ta rigueur est trés importante, je te rassure et t'exhorte à continuer ainsi.
Peu de monde sait que l'on peut cacher à peu prés tout dans n'importe quoi. Les pdf ne sont pas épargnés.

Afin de lever le doute, doute que j'avais également in fine, linux = pas d'antivirus, je me suis permis de commenter ma réponse précedente par les resultats d'analyses antivirales du fichier.

Je vous laisse au plaisir de reprendre votre conversation.

]:D

@+

Zoroastre.
Gné! ;)

tsim79

Bonjour à tous, aux routiers aussi  ;)

Pour le truc de l'antivirus, dsl même si je sais prendre des risques, mais il y a de la déformation professionnel aussi de toujours tout signaler ou rendre compte.
Sinon sur les conseils de complicyte1 j'ai acheté 1 wiimotionplus et nunchunk le tout pour moins de 10eurs Fdp compris sur EBay. Je verrais la qualité à l'arrivé.

Sinon j'ai bien reçu aussi le tableau avec les valeurs statiques relevé mais je constate que tu n'as pas intégré tes valeurs directement dans le fichiers de pobot ou n'as pas reproduit le même fichier pour le graph. Après de vu j'ai pu te dire qu'il s'agissait d'un relevé statique mais comme expliquer par pobot il faut appliquer un ratio aux valeurs relevé de sorte à atténuer le bruit visible sur ce graph de relevé brut.
Tu as vu l'explication concernant la petite formule de "valeur gyro = valeur brut - valeur moyenne". L'idéal serait de récupéré tout cela, relevé les valeurs sur 1 seconde et faire un autoetalonnage à la séquence d'initialisation.
mon matos:
- Arduino UNO R3, lcd 20x4 I2C,
- carte FLEXEL I2C Multifonction,
- Shield V2.1 USB Host Servo,
- Shield V5 Sensor APC220 Bluetoo

complicyte1

Sinon j'ai bien reçu aussi le tableau avec les valeurs statiques relevé mais je constate que tu n'as pas intégré tes valeurs directement dans le fichiers de pobot ou n'as pas reproduit le même fichier pour le graph. Après de vu j'ai pu te dire qu'il s'agissait d'un relevé statique mais comme expliquer par pobot il faut appliquer un ratio aux valeurs relevé de sorte à atténuer le bruit visible sur ce graph de relevé brut.
Tu as vu l'explication concernant la petite formule de "valeur gyro = valeur brut - valeur moyenne". L'idéal serait de récupéré tout cela, relevé les valeurs sur 1 seconde et faire un autoetalonnage à la séquence d'initialisation.

je vais essayer de faire cela
j'ai encore quelques petits soucis a intégrer la programmation Arduino
mon matos
arduino mega 2560
lcd 20x4, carte relais x8 en 5V, gyro wiimotion+, horloge ds1307
en attent un controleur moteur x2 10A, acceler

complicyte1

bonjour,
pas d'inquiétude sur mon projet il en cours de développement
j'attends mes carte contrôleur moteurs et accéléromètre 
pour l'instant en visuel (avec des led cela semble fonctionner)
a suivre ...

merci d'avoir répondu ....
mon matos
arduino mega 2560

tsim79

bonjour,
pas d'inquiétude sur mon projet il en cours de développement
j'attends mes carte contrôleur moteurs et accéléromètre 
pour l'instant en visuel (avec des led cela semble fonctionner)
a suivre ...

merci d'avoir répondu ....

J'attend la suite moi aussi, j'ai reçu mon WMP et le Nunchuck. J'ai démonté, mais j'hésite à cassé par rapport au joystick du nunchuck. Sa me fait de la peine lol...
Mais je m'activerai ne serait ce que pour faire comme toi, un relevé de test.
Tes contrôleurs moteur tu les as acheté ou? Quels sont leurs caractéristiques stp?
mon matos:
- Arduino UNO R3, lcd 20x4 I2C,
- carte FLEXEL I2C Multifonction,
- Shield V2.1 USB Host Servo,
- Shield V5 Sensor APC220 Bluetoo

complicyte1

bonjour,
J'attend la suite moi aussi, j'ai reçu mon WMP et le Nunchuck. J'ai démonté, mais j'hésite à cassé par rapport au joystick du nunchuck. Sa me fait de la peine lol...
Mais je m'activerai ne serait ce que pour faire comme toi, un relevé de test.
Tes contrôleurs moteur tu les as acheté ou? Quels sont leurs caractéristiques stp?

oui je n'aime pas casser non plus mais enfin de compte on peux si on veux vraiment réutiliser sur le nunchuck vu que j'ai garder le connecteur intact

sur Ebay
pour l'instant le vendeur n'a plus la carte avec ses caractéristiques:
Specifications:2 moteurs
Rated voltage: 3v-36v
rated current: 10A
peak current: 60A
frequency:1K----100K

mais il en a une autre : (27 Euro port compris)
Rated voltage: 0-24V
Rated current: 15A
Peak Current: 45A

je peux t'envoyer le lien en mp
mon matos
arduino mega 2560

OXYRIDIUM

Bonjour à tous,  :)
je me présente : j'ai 39 ans je suis dessinateur et un peu touche à tout
J'ai aussi le projet fou de fabriquer un segway.
j'ai déjà réalisé une maquette (photos à venir) avec :
2 servos à rotation continu
1 carte arduino
1 carte extraite d'un nunchuck wii
1 carte extraite du module motion plus wii
j'ai déja expérimenté les accéléro avec l'arduino + 2 servo, mais je bloque sur le code avec l'ensemble.

Go Up