Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Test d'un TCRT5000 (Reflective Optical Sensor)  (Read 457 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Full Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous.
J'ai en ma posséssion un TCRT5000 (http://tinyurl.com/7gs2gu9) qui est peut être cassé/cramé par ma faute car j'ai voulu le tester trop rapidement et je me suis surement trompé dans le montage.
Du coup, aujourd'hui je suis en train de chercher un moyen de la tester.
Vu qu'il est compsé d'une led infrarouge et d'un transistor, je me suis dis que je pourrais surement tester ces deux composants un par un.
Je veux donc commencer par la led infrarouge.
J'ai vu sur internet qu'on pouvait voir les infrarouges d'une telecommande par exemple si on la filmait avec une camera numérique. Effectivement j'ai testé avec ma telecommande de ma télé et je vois clairement les leds qui s'allument lorsque je les films.

J'ai donc branché l'anode en rajoutant une resistance de 470 ohms sur le 5v de mon arduino et la cathode sur la masse (je n'ai pas cablé les deux autres pattes du TCRT5000). J'essaye de filmer tout ca mais là, rien, la led ne s'allume pas.

Est ce que je m'y prend bien d'après vous?

Est ce qu'il y a une solution plus simple?

Merci, bonne journée.

0
God Member
Arduino rocks
View Profile

Yep!

Si en alimentant ta led, elle ne s'allume pas --> elle est morte.

@+

Zoroastre.

Veuillez indiquer [RESOLU] dans l'entête du titre en éditant votre premier message smiley-wink

Full Member
View Profile

Bon bah c'a m'apprendra!
Merci

Note pour moi même: La prochaine fois que je commande en chine via ebay, ne pas être radin et commander au moins 2 pièces pour quelques centimes de plus... Au moins je n'aurais pas eu a attendre 3 semaines a nouveau pour la reception...

Pages: [1]   Go Up
Jump to: